Problème disque dur non reconnu nul part

Fermé
Mel4537 - 27 oct. 2015 à 15:21
pierrotastro Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 12 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2016 - 27 oct. 2015 à 17:24
Bonjour,
Voilà, j'ai un problème de disque dur... Il tourne, je l'entends chauffé, la petite lumière clignote. Sauf qu'aucun PC ne le détecte (j'en ai essayé 5 sur tous les ports usb), avec 3 câbles différents à chaque fois... Impossible de le détecter, lorsque je le branche on entend le son du pc lorsqu'on branche un périphérique mais impossible de le trouver, il ne s'initialise pas les ordinateurs.
J'aurai donc besoin de savoir quoi faire ? Est-ce que je peux tout de même récupérer mes données ?

Merci d'avance.

A voir également:

3 réponses

ReikoArts Messages postés 16 Date d'inscription mardi 27 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2015 1
27 oct. 2015 à 15:24
Bonjours essai ceci :

Vous connectez votre dd.
Vous ouvrez démarrer/ et clic droit sur ordinateur, choisissez Gérer.
puis stockage dans la fenêtre du milieu.
puis gestion des disques.
vous devez voir votre dd en 1 ou 2.
sélectionnez la partition que vous souhaitez, et clic droit, choisissez modifier la lettre et les chemins d'accès. choisissez une lettre E ou F que vous n'avez pas encore déclarée.
validez.

après débranche et rebranche donc dd et dit moi ce que sa a donné.
1
Je l'ai déjà fait, et même là je ne le détecte pas...
De plus, si je change de lettre ça ne va pas me demander de formater ?

Merci pour tes réponses.
0
ReikoArts Messages postés 16 Date d'inscription mardi 27 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2015 1
27 oct. 2015 à 15:48
normalement le fais de changé la lettre ne devrais pas demandé de formatage, après avoir lu la réponse de tsuyo21, je me demande si c'est pas a l'intérieure qu'il y a eu un soucis essai de le démonté de te voir si sois un marque noir (dd griller) sois un branchement qui se serais enlever a force de tiré déçu.
0
D'accord je vais essayer tous ça !
Merci à toi et à ton temps
0
pierrotastro Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 12 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2016 7
Modifié par pierrotastro le 27/10/2015 à 17:25
Bonjour à tous
J'ai eu le même problème sur un disque dur externe 2.5 750Go.
En désespoir de cause, j'ai installé un logiciel gratuit de gestion des partitions
(EaseUS Partition Master Setup) et la, j'ai vu mon disque dur que j'ai ensuite formaté sans problème. Depuis, ça marche bien.
Bon, je ne suis pas certain que ce soit la meilleur solution mais pour moi, ça a bien marché.
pierrot
1
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
27 oct. 2015 à 15:27
C'est un disque dur externe ?

Essaie de démonter le boitier et de le brancher directement dans une tour en sata.

Si ça marche, c'est ton boitier qui est mort. Sinon c'est le disque.
-1
Disque dur externe
Je n'ai pas de tour en sata que mon pc portable.

Effectivement je viens de voir que je n'avais pas remercier d'avance, mais je remercie lorsque j'ai une réponse.

Donc oui merci de ta réponse.
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
27 oct. 2015 à 15:59
Pas de problème lol c'est simplement ma signature ;-)

Du coup tu peux essayer de racheter un boitier externe...
0
Oui je vais essayer, j'ai un ami qui me propose de regarder donc je vais voir avec lui !
Merci
0