Gros gros probleme avec mon pc portable asus

tone42 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tone42 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous, voila g un gro problem avec mon pc, je ne peut plus le demarrer sous windows xp, il me met un message au demarrage com koi je doit rebooter avec le cd d'installation asus et je pe rien faire d'autre. g mi le cd mais il me demande en combien de partition je veu reinstaller et après il me met que je n'ai pas de memoire suffisante error 1808 je crois. J'ai essayé de tout formater voir tout effacer mais je n'y arrive pas. en plus je n'y connai pas gran chose sous ms dos. si qq'un pourrai m'aider ce serai cool.
Merci
A voir également:

4 réponses

moi.néo Messages postés 1135 Statut Membre 86

Pour le formatage et une ré-installation :

Une fois le Boot CD configuré dans le Bios, il suffit d'insérer le cd de restauration dans le lecteur et de redémarrer.
Au redémarrage, le cd va se lancer. Il suffit de suivre les instructions et ça va tout seul.
En général, on te demande quoi faire, il faut choisir "Installation".
Ensuite, on te demande sur quelle partition tu veux faire l'installation, tu choisis celle sur laquelle est déjà installé Windows.
Puis, on va te demander si tu veux conserver les données ou bien tout effacer (formater), là tu mets bien FORMATER.
Et normalement, c'est tout.

0
tone42 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok merci mais comment je fai pour configurer le boot car moi je suis bloqué dès que jallume le pc. merci
0
moi.néo Messages postés 1135 Statut Membre 86

Voici en image comment configurer le Bios pour qu'il démarre en premier sur le CD :
http://www.microeasy.net/microsolu/instalxp/bootcd.php

Concernant la touche pour accéder au Setup du Bios, en général, c'est : F2, Suppr, F10, "Ctrl+Alt+S", "Ctrl+Alt+Esc", "Ctrl+Alt+Ins". Si ça ne marche pas, essayer les autres touches F...

0
tone42 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok jessaye tout ça ce soir, merci pour le coup de main
0