Pb de smtp orange avec outlook 2007

Fermé
Cybermongolita Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2015 - 27 oct. 2015 à 11:19
 Cybermongolita - 28 oct. 2015 à 13:35
Bonjour,

Depuis 10 jours je n'arrive plus à envoyer mes mails depuis outlook 2007. Je suis abonnée orange et suis obligée de passer par le compte gmail installé dans outlook car le smtp (que j'ai essayé de configurer autrement, sans succès) orange ne fonctionne plus. Que faire? Pour info, ce problème se pose sur mon ordi portable (en wifi) et sur mon ordi fixe (branché adsl). Ce qui est étrange... J'ai une autre adresse pop sur mon portable qui, elle fonctionne, comme la gmail en imap. Merci de votre aide!!!
A voir également:

1 réponse

fred.ml Messages postés 15168 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 1 octobre 2024 5 108
28 oct. 2015 à 12:21
Bonjour, le paramètre SMTP renseigné dans le paramétrage POP d'une messagerie doit toujours correspondre au fournisseur de la connexion internet.
Si votre messagerie est orange, et que votre fournisseur internet est un autre opérateur ( exemple Free) le paramètre SMTP renseigné doit être celui de Free

Fred.ml
0
Cybermongolita
28 oct. 2015 à 13:35
Bonjour Fred,

Merci pour votre mail. J'avais essayé cette config mais elle ne fonctionnait pas. La réponse m'a été fournie (par un forum et non orange). Je la donne ici si elle peut intéresser d'autres personnes:

pop.orange.fr
smtp.orange.fr
nom d'utilisateur: prénom.nom
cocher mémoriser le mot de passe

paramètres supplémentaires: aller directement à l'onglet options avancées:
serveur entrant (pop3): 995
cocher: ce serveur nécessite une connexion chiffrée SSL
serveur sortant (smtp): 465
utiliser le type de connexion: SSL
OK

Merci encore et bonne journée
0