Problème Gapps / CwM / CyanogenRecovery

Fermé
groody54 Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 10 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2016 - 26 oct. 2015 à 20:29
groody54 Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 10 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2016 - 14 nov. 2015 à 21:40
Bonjour, je ne sais pas si j'ai posté le forum sous la bonne catégorie mais c'était la mieux placé pour mon problème.

Je vous explique, j'ai un SGS2 (Galaxy S2) avec une rom custom Android 5.1.1 que j'ai installé il y à un mois environ.
Après plusieurs consultations, j'ai vu qu'il me manquait les applications Google (Services Google, Play Store, Youtube, Maps .....). Sur internet, il est dit que Cyanogen ne fournit plus les Gapps (appli google) et qu'il faut les installer par soi même. Il est pour cela nécessaire d'installer un recovery custom pour installer les Gapps. Malheureusement, Cyanogen Recovery est installé sur mon téléphone (il s'est installé en même temps que a rom) et ce recovery ne me permets pas d'installer les Gapps. Je voulais donc installer le Recovery Cwm mais après plusieures installations par différents logiciels, rien à faire, Cyanogen Recovery reste le recovery par défaut et il m'est impossible d'en installer un autre.

Pouvez-vous m'aider soit :
- à désinstaller Cyanogen Recovery
- à installer Cwm ou Twrp à la place de Cyanogen Recovery
- à installer les Gapps sans recovery.

Petite précision : mon téléphone ne peux pas se connecter à mes PC, donc, pas d'Odin.

Merci de vos réponses
A voir également:

1 réponse

bonjour

un mois? il était temps que tu te réveilles...je ne sais pas quel tuto tu as suivi mais si est sous cyanogen 12.1 lollipop 5.1.1 tu trouveras des gapps de partout et oui tu peux les installer via le recovery de cyanogen...encore heureux...donc tu tapes sur internet gapps 5.1 et tu en trouveras notamment sur le site de XDA qui est le site de référence par excellence. tu télécharges et tu installes via ton recovery..si tu as autre à dire tu mets le lien du tuto que tu as suivi que nous voyons comment tu as procédé...
0
groody54 Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 10 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2016 3
27 oct. 2015 à 17:59
J'ai essayé de les installer en les téléchargeant depuis XDA mais le Cyanogen Recovery m'empêche de les installer "install failed" et j'ai essayé plusieurs fois avec plusieurs fichiers différents
0
roman > groody54 Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 10 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2016
27 oct. 2015 à 18:34
colle ici le lien du ttuo que tu avais suivi pour installer cyanogne comme te l'a demandé mikaelca..sinon on va touner enrond
0
salut

oui j'aimerais bien que tu nous mettes le lien que tu as suivi pour ton installation..en attendant je vais t'expliquer lollipop avec les gapps a besoin de plus d'espace pour être installé..donc tu essaies avec les gapps pico et pas les autres...

http://forum.xda-developers.com/android/software/tk-gapps-t3116347


ensuite il eut mieux valu pour toi de partir sur une base saine en installant une rom officielle samsung avec un fichier PIT qui te permet d'agrandir ton espace système et de le passer de 1.97 GIGAS à 6gigas..au détriment du stockage interne qui sera reduit d'autant..mais bon apparemment tu ne veux ou tu ne peux de servir de odin pc sans dire pourquoi ni même donner le modèle exact de ton s2 GT-I9100..GT-I9100P..GT-I9100G ou autre...voila pour l'instant après tout dépend de tes réponses précises...
0
groody54 Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 10 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2016 3
3 nov. 2015 à 20:59
Salut, mon tel est un s2 i9100p. Je ne veux pas revenir à la rom d'origine et je ne peux plus connecter mon tel au pc car la tete de charge est endolagee.

Je n'ai pas suivi de tuto, juste téléchargé la rom depuis le site de cyanogen mod et l'installer depuis le recovery.
Merci
0
mikaelac > groody54 Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 10 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2016
Modifié par mikaelac le 5/11/2015 à 07:05
Alors je ne comprends pas...on ne part pas dans tous les sens si tu veux bien..as tu en mode recovery de ton cyanogen mod la ligne apply update zip? si oui tu telecharge un CWM philz au format ZIP.....TU TÉLÉCHARGES TA ROM ET TES GAPPS PICO ainsi que superSU zip donc au format zip tout cela sur la mémoire interne...


ensuite tu reboot en recovery tu fais apply update zip et tu choisis ton CWM philz..une fois fait tu choisis de rebooter en RECOVERY(et surtout pas reboot system now)


une fois que tu es sous ton recovery philz....tu fais wipe data factory reset( format cache format data format system format preload) ensuite wipe cache partition et davilk cache..ensuite touche retour et tu fais install zip...tu flashes ta rom et tes gapps

.....ensuite tu fait reboot system now et tu attends .. soit tu as super su qui sera installé d'office et tu vérifieras dans ton tiroir d'application soit de nouveau tu reboot en recovery et tu installes supersu

enfin tu ferais bien de réparer ton ton port usb...cela ne coute qu'une dizaine d'euros maxi..et cela t'évitera d'autres désagréments..
0