Qualité médiocre lecture dvd personnels sur mon pc windows 8.1

Fermé
forgeon - 26 oct. 2015 à 17:45
glandu Messages postés 25190 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 27 oct. 2015 à 21:42
Bonjour,
Je suis sous Windows 8.1 J'ai des films de camescope mis sur dvd. Quand je veux les lire sur mon PC, la lecture s'avère floue et de mauvaise qualité que ce soit avec VLC ou avec Ciberlink Power DVD. Par contre ils présentent une bonne qualité lorsqu'ils sont lus à partir d'un lecteur sur le téléviseur d'un ami.
Que faire pour enfin en sortir et profiter sur mon pc de mes films personnels gravés sur dvd ? Merci d'avance pour une solution simple si possible (je ne suis pas un expert)
A voir également:

1 réponse

glandu Messages postés 25190 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 2 929
26 oct. 2015 à 21:41
bonjour je dis toujours quand on fait une acquisition analogique vers du numérique que pour juger de la qualité d'une vidéo amateur en 720x576 gravé sur un dvd ou non ne peut que se faire sur un écran de télévision
je ne rentre pas dans les détails techniques......
0
merci d'avoir prêté attention à ma question.
alors comment font les gens pour faire du montage video sur leur pc et lire dans de bonnes conditions sur leur PC les dvd qu'ils ont gravés à partir des cassettes de leur camescope ? faut-il télécharger quelque chose de spécial dans Windows 8.1 ou alors doit-on croire que la seule chose possible avec le pc est de brancher le camescope avec un cable USB et de lire les cassettes ?
0
glandu Messages postés 25190 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 2 929 > forgeon
Modifié par glandu le 27/10/2015 à 21:56
bonjour que répondre le problème vient de la définition et du ratio de votre écran pc
il me reste aussi des films analogiques hi8 que j'ai mis en fichier mpeg2 720x576 ou en dvd que je lis quand même de temps en temps sur l'écran de mon pc c'est pas si médiocre que ça
vous pouvez lire les cassettes directement sur votre....télé! mais pas sur le pc avec une sortie usb
0