Arrêt/veille impossible sous windows 10

Résolu/Fermé
AdrienR - 26 oct. 2015 à 13:49
 AdrienR - 26 déc. 2015 à 15:40
Bonjour,
J'ai un PC portable Asus VivoBook S551LN qui tournait sans problème sous windows 8.1 si ce n'est quelques défaillances de la carte wifi après une sortie de veille prolongée.
J'ai effectué en septembre la migration vers windows 10, toujours sans problème. Or depuis une dizaine de jours, il m'est impossible d'éteindre ou de mettre en veille mon PC sans que celui-ci ne plante : l'écran et le ventilateur cessent de fonctionner, mais le bouton power et les indicateurs wifi et lock demeurent allumés. Plus moyen de sortir de cet état sans éteindre manuellement mon PC.
J'ai désactivé la veille prolongée, mis à jour mes pilotes et vérifier l'état de mes mises à jour, rien n'y fait. J'ai eu un peu de mieux en désinstallant la mise à jour windows KB3097617 (l'anomalie revenait par intermittence) mais windows update me la réinstalle deux jours après.
J'ai contacté le support technique d'Asus, la seule recommandation formulée est de restaurer le système sans la moindre indication sur l'origine du problème.
De l'aide serait plus que bienvenue (et chaleureusement remerciée par écran interposé).
A voir également:

2 réponses

Edit : la commande shutdown ne fonctionne pas davantage
0
Bonjour,

Avez-vous trouvé une solution ?

Portable ASUS acheté avec la mise à jour déjà installée, même problème, pas trouvé de solution...

J'avais réussi à régler temporairement la chose en réinstallant certains pilotes mais windows refait tout planter régulièrement.

C'est vraiment se moquer des acheteurs.
0
Bonjour,
Réinstallation de windows 10 et mise à jour manuelle des utilitaires et pilotes ASUS sur le site support.
Le problème est résolu.
0