Je n'ai plus de son !

laulau2102 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaneagle Messages postés 86472 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai voulu faire le ménage sur mon ordi et j'ai du accidentellement supprimer le son. J'ai regardé dans la corbeille mais il n'y était pas et j'ai essaye de récupérer les dossiers supprimés, mettre a jour le périphérique audio mais rien y fait. Au début je pensais pouvoir me passer du son mais je me rend compte que ne pas l'avoir est très gênant... Je suis sur Windows XP
S'il vous plait si vous avez une solution merci de me dire comment faire.

3 réponses

glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471

Bonjour,
Ce problème concerne quel ordinateur, marque, type, modèle, références, etc .........?
Sinon, une possibilité existe, elle consiste à restaurer l'ordinateur à une date antérieure à la bêtise (le ménage pour toi) !
Regarde ICI par exemple.
Lors d'une telle manipulation, les documents personnels sont conservés.
Cdlt.

Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant, fait TOUJOURS plaisir en partant !
Breizh a tao
0
laulau2101

D'accord je vais essayer votre possibilité et voir si ça fonctionne
Mais sinon je ne suis pas sur d'avoir bien trouver l'endroit ou les références, modèles et tout ça sont inscrit pourriez vous m'indiquez ou les trouver s'il vous plait je ne voudrait pas dire de bêtises.
Désolé de ne pas vous avoir répondu plus tôt.
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471 > laulau2101

Pas de problème pour la réponse tardive.
S'il est question d'un pc portable, généralement il y a une étiquette sous l'ordinateur.
Si c'est un ordinateur de bureau cette étiquette est à l'arrière ou alors sur un des côtés.
@+
0
laulau2101

Bonjour
Veuillez me pardonner à nouveau pour cette réponse (très) tardive
Mon ordinateur est une tour Windows XP Home Edition je suis désolé mais ce sont les seules informations que je peux vous donnez : le reste de l'étiquette a été arraché... J'espère tout de même que cela vous aidera a m'aider
Au revoir
0
GalaxyYoung Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, quand tu vas dans panneaux de configuration (je sais plus si c'est comme ça sur windows xp) ensuite tu vas dans matériel et audio, est ce que tu vois "Son"?

-Si Oui : ferme la page, dans la timeline en bas ou il y a l'heure, l'internet, la batterie c'est ici qu'il doit y avoir l'icone son s'il n'y ait pas va dans la petite flèche à côté et tu clique sur "personnaliser" et il doit y avoir marqué "volume" et tu dois mettre afficher l'icône et les notifications pour le voir dans la timeline.

-Si Non : alors essaye FN + F12 (augmenter le son) ou FN + F11 (diminuer le son) c'est comme ça que j'active mon son sur mon ordi (c'est un ASUS)

-Si tout ça ne marche pas : tu retourne dans panneaux de configuration et dans matériel audio -> son -> gérer les périphériques audio normalement si tu as un ordi fixe xp tu as des enceintes et ça doit être coché

-Et sinon (si t'as pas du tout de son, ni l'icone ni rien) il y a peut-être un moyen de télécharger le son sur internet je sais pas où...
0
laulau2101

Bonjour
Non il n'y a pas son, l'icone n'est plus là, que je monte ou que je descende le volume il ne se passe rien j'ai essayer de télécharger le son ou un autre périphérique sur internet mais c'est toujours le même résultat...
Merci quand même et toute mes excuses d'avoir répondu aussi tard.
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471 > laulau2101

Bonsoir,
Et les références de l'ordinateur, pas possible de les noter dans une prochaine réponse ?
Cdlt.
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471 > glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Répondez à la suite, s'il vous plaît, plus facile à suivre !
Téléchargez et installez Aida64 puis faites ce qu'explique la page, postez le Résumé en incluant le DMI, inutile de copier tout ce qui vient après dans votre réponse.
Cdlt.
0
kaneagle Messages postés 86472 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 524

Bonjour,

Télécharge et installe -->> AIDA64 extreme <<--

Copie le rapport à partir du début en incluant le contenu du --> DMI
Regarde l'exemple sur le tuto.
Colle le rapport dans ton prochain message.

0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471

Bonsoir kaneagle, pas vu que tu venais de passer !
Bonne soirée et à plus
Cdlt.
0
kaneagle Messages postés 86472 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 524

Sans souci :-)
Bonne soirée également.
@ +
0