Pas d'acces aux fonctionnalités de disque dur externe Samsung M3

Fermé
aljufesi Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 15 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2015 - 26 oct. 2015 à 10:52
aljufesi Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 15 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2015 - 27 oct. 2015 à 10:30
Bonjour,
Je viens d'installer un Samsung M3 1TB (USB 3.0). Je suis sous Windows 8. L'icône du disque dur apparaît bien dans le bureau et la barre de tâches. Lorsque je clique dessus, l'écran d'accueil du Samsung s'affiche mais je ne peux cliquer sur rien et les fonctionnalités ne s'affichent pas. Qui peut m'éclairer ? Merci ;)

A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
26 oct. 2015 à 16:49
Bonjour aljufesi :)

J'avoue que je n'ai pas bien cerné la situation que tu rencontres ... Normalement une fois un DD externe branché au PC, Windows lui affecte automatiquement une lettre et ceci le fait apparaître dans Mon Ordinateur d'où pourrait se faire l'accès aux contenus du DD. En effet il suffirait de faire un glisser/déposer ou un copier/coller pour pouvoir y transférer des contenus ...

Lorsque tu dis que les fonctionnalités du DD ne s'affichent pas est-ce que tu vises les logiciels y stockés et qui vont avec ? Arrives-tu à effectuer des transferts depuis et vers le DD ?

@aljufesi, j'espère bien que tu auras le temps de revenir vers ton sujet ici pour me communiquer un peu plus de détails :)

D'ailleurs ce DD externe est-il tout neuf ou il a été déjà utilisé sur un autre ordinateur ?

J'attendrais ton retour d'infos, @aljufesi ! Je tiens le sujet à l'oeil ;)
A bientôt sur le Forum !

Bonne fin de journée à toi et bonne semaine ! :)
0
aljufesi Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 15 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2015
27 oct. 2015 à 10:30
Bonjour Sannin-WD,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Je ne suis pas une pro de l'informatique. Désolée de n'être pas très claire.

Je peux faire manuellement du copier/coller mais c'est très long.

Quand je double clique sur l'icône du DD sur le bureau, une fenêtre s'ouvre. D'après le manuel d'utilisation, je dois pouvoir cliquer sur le bouton "Retirer le périphérique en toute sécurité", le bouton "Déverouiller le disque dur sécurisé", le bouton d'exécution du programme et les boutons d'outil. je dois pouvoir cliquer aussi sur "autorun" qui sauvegarde automatiquement tous les fichiers lors de la première sauvegarde et des fichiers modifiés à chaque nouvelle sauvegarde.

Or, cette fenêtre (L'écran principal de Samsung Drive Manager) ne permet aucun accès.

J'espère que c'est plus compréhensible. Bonne journée !
0