Image sur télé LCD

Fermé
Jean du Var - 18 juil. 2007 à 17:00
 Utilisateur anonyme - 23 juil. 2007 à 18:36
Bonjour.
Je viens d'acheter une TV LCD 42'' l'image est de tres bonne qualité mais j'ai constaté que la couleur rouge est légèrement décalée à droite par rapport aux lignes verticales (la tour effel en fait).
Puis-je y faire quelquechose car je n'ai rien vu dans la notice à ce sujet !
Est-ce un défaut qui demande le remplacement du poste ?
Merci de votre aide.
Jean
A voir également:

5 réponses

A tous : Y a t'il un moyen de régler les convergences sur un écran LCD ?????
1
Utilisateur anonyme
18 juil. 2007 à 17:06
Salut.
Si aucune référence à ce problème ne figure dans la notice, je pense que c'est un défaut qui justifie l'échange de cet écran.
0
Utilisateur anonyme
18 juil. 2007 à 17:32
Sauf erreur de ma part, il n'y a pas de convergences à régler sur un LCD !

Les convergences c'est uniquement pour les rétroprojecteurs... Technologie utilisant 3 tubes, un pour chaque couleur primaire : rouge, vert et bleu (RVB). Les 3 faisceaux doivent converger pour obtenir à l'écran toutes les couleurs du spectre visible par recouvrement des longueur d'ondes. Sinon, tu as un décalage...
0
Merci.
En fait je crois que le problème vient plutôt de ma chaine d'acquiqition Satellite car un DVD du commerce ne procure pas ce défaut ! j'ai un ensembe analogique (existe t'il des système Numériques qui recoivent les 6 chaines classiques par satellite ?
Cordialement
Jeandu var
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 juil. 2007 à 18:36
Parce que tu penses qu'un démodulateur numérique sera plus précis ?


existe t'il des système Numériques qui recoivent les 6 chaines classiques par satellite ?

Non, en numérique, c'est crypté :
http://www.francetelevisions.fr/recup_data/recup_2.php?nav_url=7_2_1&lg=fr&mode=html&ouvrir=oui
(`'-•-.__¸xXx¸__.-•-'´)
0