J'ai un problème avec maj+clique gauche

Fermé
Vish2002 - 24 oct. 2015 à 23:07
jujukiwi Messages postés 203 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2016 - 1 nov. 2015 à 11:37
Bonjour,



Pourquoi quand je fais Maj+Clique gauche pour avoir directement l'objet ca ne marche pas ? Aidez-Moi s'il vous plâit !

2 réponses

Misadique Messages postés 4 Date d'inscription lundi 23 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2015
Modifié par Misadique le 31/10/2015 à 20:55
c'est pas maj c'est shift+clique gauche
0
jujukiwi Messages postés 203 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2016 72
Modifié par jujukiwi le 1/11/2015 à 11:52
Bonjour,

On peut dire la touche Maj pour parler de la touche Shift.
Mais pour expliquer, on va faire appel à une image :


Il y a deux touches entourés :
  • La touche Maj Verrouillée (c'est le cadenas).
  • La touche Shift (c'est la flèche).


=> La touche Maj Verrouillé sera très majoritairement utilisée pour créer des Majuscule lorsqu'on écrit un texte.
De plus, lorsqu'on clique sur cette touche, elle restera tout le temps activée, c'est bien pour le texte mais très galère pour les jeux vidéos.

=> La touche Shift sert bien sûr à créer des Majuscule, mais il faut rester appuyer pour l'activé, elle ne se verrouille pas. C'est avec elle où lorsqu'on ouvre un coffre, et on veut prendre rapidement les items :
on fait Shift (en restant appuyer) > clique gauche sur l'item > on relâche le Shift.

Ah ! J'allais oublier, il y a aussi un Shift en dessous de la touche Entrée (il est très peu utilisé mais c'est toujours utilise à savoir).
0