[Windows 8.1] Problème dans la barre des tâches.

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par RedGravity le 24/10/2015 à 20:14
 Utilisateur anonyme - 2 janv. 2016 à 18:46
Bonjour ou bonsoir, aujourd'hui (ce matin) avec mon ordinateur tout aller bien jusqu'à ce soir. Dans la barre des tâches le bouton démarré de Windows 8 réponds pas clique gauche ou clique droit, de plus, quand je passe ma souris dessus elle ne brille pas.

Je suis obliger de passer par la touche "Windows" du clavier, et je suis obliger de redémarrer l'ordinateur pour que ça ré-marche.

PS: Je suis sous Windows 8.1, j'ai verrouiller la barre des tâches et déverrouiller mais ça n'a pas marché, et ce problème venait de survenir aléatoirement.

J'espère que je trouverai des réponses pour enlever ce problème sans passer par le redémarrage de l'ordinateur ... Merci

J'ai pas de signature, et c'est pas original ...

4 réponses

pistouri Messages postés 18647 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2024 Ambassadeur 8 432
30 déc. 2015 à 14:38
oui çà dépend des ordi et de la migration de 7 vers 10 ou directement
de 10 lui meme par rapport à certaines mises à jours.
çà ne coute rien d'essayer.
1
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 176
30 déc. 2015 à 15:36
J'avais eu un problème de windows store sur le pc d'une amie, j'étais passé en mode sans échec, reboot du pc, et le store a re fonctionné, comme si de rien n'était..
J'avais jamais compris comment le problème a pu être réglé, mais comme tu dis, ça coûte rien d'essayer, et ça prend 5 minutes..!!!
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2015 à 17:24
Ok c'est bon, c'est pas grave, je ferme la discussion. Merci quand même les gars :D
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 176 > Utilisateur anonyme
30 déc. 2015 à 19:07
J'ai pas compris.
C'est résolu ton.problème.???
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2016 à 18:46
Oui, c'est bon je vais faire avec, en plus ce problème intervient souvent quand la résolution de l'écran (par exemple quand je quitte un jeu qui utilise autre résolution que celui par défaut).
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2015 à 11:36
UP
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 176
30 déc. 2015 à 11:52
hello.

depuis deux mois, ton problème est pas résolu.???
il a empiré ou pas.???

le problème du logo Windows est arrivé subitement.???
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2015 à 12:02
Non, il n'est pas résolu. Et oui c'est arrivé subitement
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 176 > Utilisateur anonyme
Modifié par darkleopard le 30/12/2015 à 12:07
comme tu peux pas faire un clik droit sur le logo Windows.
tu vas appuyer sur la touche Windows pour avoir accès à tes tuiles.
ensuite tu clik sur la petite flèche qui te permet de voir tous tes applis.

et tu cherches l'invite de commande.
quand tu l'as, tu fais clik droit dessus, exécuter en tant qu'administrateur.

dans la fenêtre noire, tu tapes ceci.
sfc /scannow
valide avec la touche entrée.
tu laisse travailler le pc, ça prend une vingtaine de minute..

PS : entre "sfc" et "/scannow" y a un espace..

et tu me donnes le résultat.
0
Merci, je le ferai quand ma touche va bugger (Oui ce problème, intervient aléatoirement)
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 176 > Utilisateur anonyme
30 déc. 2015 à 12:11
oh tu peux y faire n'importe quand cette manip..
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2015 à 12:12
Ah ok,d'accord
0
pistouri Messages postés 18647 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2024 Ambassadeur 8 432
30 déc. 2015 à 13:22
essayer un redémarrage simplement en passant par le mode sans échec.
parfois cela resourt le probléme:

Quand vous êtes sur votre session faire:
- Ctrl + ALT + Suppr
A partir de là, maintenir la touche SHIFT enfoncée jusqu'à la fin de la procédure. (SHIFT est le bouton flèche vers le haut, en bas à gauche du clavier)
- Cliquer sur le bouton éteindre en bas à droite de l'écran, cliquer sur "redémarrer"
vous etes maintenant sur une page bleu
relacher bouton SHIFT
clic sur choisir une option
dépannage
parametres
redémarrer(en bas de la fenetre)
choisir f4 (mode sans échec)
laisser charger windows
une fois sur le bureau les icones seront plus gros
faite redémarrer
essayer maintenant quand vous etes revenu sur votre bureau normal
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2015 à 13:40
D'accord
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 176 > Utilisateur anonyme
30 déc. 2015 à 14:11
Non donne pas le log, y en a trop long à lire en +.
@pistouri (salut à toi au passage ^^
J'ai aussi remarqué qu'en passant par le mode sans échec, parfois les problèmes disparaissaient, ce que je trouve "amusant" je sais pas comment ça peut réellement résoudre un bug récurrent mais a priori ça marche une fois sur deux.!!!!
0