verichip
Messages postés9Date d'inscriptionmercredi 17 août 2011StatutMembreDernière intervention26 octobre 2015
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24 oct. 2015 à 13:03
verichip
Messages postés9Date d'inscriptionmercredi 17 août 2011StatutMembreDernière intervention26 octobre 2015
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26 oct. 2015 à 20:03
Bonjour,
J'avais un gros problème de consommation CPU lié a WMI, suite à différents posts sur le sujet, j'ai été amené a faire une synthèse du problème et de la solution qui a marché pour moi afin de la diffuser à mes contacts.
Suite à une réponse que je viens de faire dans ce forum dans le chapitre sécurité/virus, j'ai souhaité diffuser cette solution plus largement .
cordialement
JLO
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Pour tous les Windows : ...XP, Vista, W7, W8, W10, W11, W12... ;-)
La Consommation CPU et le WMI Microsoft
Suite à différents pbs (voir wmi /google) il peut y avoir des consommations importante du service WMI qui ralentisse gravement le PC !
Voilà ma synthèse pour remédier à ce problème ! (et en plus ça marche !!!!!!! ;-)) )
ACTION LA PLUS RAPIDE A UTILISER SI VOUS SOUPCONNER UN RALENTISSEMENT DE VOTRE PC OU MEME EN PREVENTION !
Ne nécessite aucun redémarrage !
Exécuter le paragraphe 3 ci-dessous et c'est tout..... vous verrez la différence si WMI était concerné !
POUR ALLEZ PLUS LOIN
Pour connaître ce qui est consommé à l'instant T, télécharger et Installer l'outil d'analyse de Microsoft « Process Monitor » (il vous servira chaque fois que vous soupçonner un mauvais fonctionnement de votre PC : disque dur qui mouline...etc )
2- Exécuter et laisser les paramètres STD pour démarrer démarrer le scan....vous pouvez l' arrêter à tout moment en cliquant sur la loupe (en dessous de Event) .
Si vous avez de très nombreux « Process Name » égale à Wmiprvse surtout à l'ouverture d'une Session, procéder comme suit :
Nota : Le nom du « service » correspondant à Wmiprvse est en Français « Infrastructure de Gestion » (Ca ne s'invente pas, j'ai cherché un bon moment dans les Services quelque chose ressemblant à Wmi... )
3- Allez dans : Panneau de configuration\ Outils d'administration\Services
Chercher et Clic droit sur : Infrastructure de gestion Windows
Puis sélectionner : Arrêter ....
ensuite sélectionner : Démarrer
Cela aura pour effet de Redémarrer dans l'ordre , tous les services dépendants et vous verrez nettement la différence au niveau consommation CPU et accès disque !!!!
POUR CEUX QUI VEULENT ALLEZ ENCORE PLUS LOIN :
En parallèle j'ai lancé une analyse de la « Protection des ressources Windows ... :
1- Démarrer une « Invite de commande en mode « Administrateur »
puis taper : Sfc/scannow
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Nota : La commande sfc /scannow analyse tous les fichiers système protégés et remplace les fichiers endommagés par une copie mise en cache dans un dossier compressé windows.
=-=-=-=-=-
Voir le résultat ci-dessous
La log me fournit pour notre utilitaire : 1 erreur non-réparées (x4 fois le même message):
Voici les 4 erreurs :
2015-10-22 12:21:49, Info CSI 000005d0 [SR] Cannot repair member file [l:36{18}]"Amd64\CNBJ2530.DPB" of prncacla.inf, Version = 6.3.9600.17415, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_AMD64 (9), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type = [l:24{12}]"driverUpdate", TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch
2015-10-22 12:21:55, Info CSI 000005d2 [SR] Cannot repair member file [l:36{18}]"Amd64\CNBJ2530.DPB" of prncacla.inf, Version = 6.3.9600.17415, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_AMD64 (9), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type = [l:24{12}]"driverUpdate", TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch
2015-10-22 12:21:55, Info CSI 000005d3 [SR] This component was referenced by [l:166{83}]"Package_2709_for_KB3000850~31bf3856ad364e35~amd64~~6.3.1.8.3000850-6825_neutral_GDR"
2015-10-22 12:28:18, Info CSI 00000942 [SR] Cannot repair member file [l:36{18}]"Amd64\CNBJ2530.DPB" of prncacla.inf, Version = 6.3.9600.17415, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_AMD64 (9), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type = [l:24{12}]"driverUpdate", TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch
2015-10-22 12:28:18, Info CSI 00000944 [SR] Cannot repair member file [l:36{18}]"Amd64\CNBJ2530.DPB" of prncacla.inf, Version = 6.3.9600.17415, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_AMD64 (9), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type = [l:24{12}]"driverUpdate", TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch
2015-10-22 12:28:18, Info CSI 00000945 [SR] This component was referenced by [l:166{83}]"Package_2709_for_KB3000850~31bf3856ad364e35~amd64~~6.3.1.8.3000850-6825_neutral_GDR"
2015-10-22 12:28:18, Info CSI 00000946 [SR] Repair complete
2015-10-22 12:28:18, Info CSI 00000947 [SR] Committing transaction
Note : Le fichier CBS.log a une structure spécifique et lors du passage de l'utilitaire ci-dessus, il enregistre en même temps d'autres évènements CBS... donc il faut rechercher dans la log les paragraphes contenant le Tag [SR] et créer un fichier « résultat de la recherche » qui sera plus facile à lire :
Voici la commande à passer:
(modifier C:\users\ ????\Desktop suivant votre config)
Mon problème NON-REPARES fait l'objet d'un « Problème » identifier chez Microsoft, j'appliquerai, demain, la solution proposée et si cela vous intéresse je pourrais vous la communiquer ! mais déjà ce soir je peux vous dire que la CPU de mon PC n'est plus convoitée comme hier !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
en complément, j'ai passé ce matin la solution Microsoft pour régler le problème restant, sous un compte ADM j'ai passé les 2 cmdes suivantes:
DISM.exe /Online /Cleanup-image /Scanhealth
DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth
verichip
Messages postés9Date d'inscriptionmercredi 17 août 2011StatutMembreDernière intervention26 octobre 20155 26 oct. 2015 à 20:03
Bonsoir Malekal morte et je te remercie pour tes précisions, j'avais été un peu loin avec les "Pour tous les Windows : ...XP, Vista, W7, W8, W10, W11, W12... ;-) ", mais dans un premier temps mon post devait s'arrêter au point 3- CAD Arrêter et Démarrer le service Infrastructure de gestion Windows