Organisation Disque Dur / Logiciel / Fichiers sources

Résolu/Fermé
akou06 - 24 oct. 2015 à 08:07
glandu Messages postés 25190 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 24 oct. 2015 à 20:56
Bonjour,

Je compte changer d'ordinateur bientôt et me mettre au montage vidéo , j'aimerais savoir pour la suite ,

Mon systeme sera installer sur un SSD , dois-je installer le logiciel sur le meme disque que windows ? Mes fichiers sources seront stocker a part ? ou mieux vaut-il travailler sur le meme disque dur ?

Comment m'organiser ?

Merci par avance
A voir également:

1 réponse

glandu Messages postés 25190 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 2 929
24 oct. 2015 à 16:16
Bonjour bonne question c'est bien de l'avoir posée eh bien je vais vous répondre!!
un SSD c'est incontournable et prodigieux
Le prix des ssd baissent mais quand même c'est encore cher au go
donc prenez un SSD 128 c'est le minimum et 240 c'est bien on y met le système et tous vos logiciels en suite vous pouvez mettre "mes projets"
mais "mes captures" et films sauvegardés c'est pas utile par contre si vous pouvez faire une partition de votre DD dédiée à la vidéo
pour le reste Windows en 64 bits pour avoir 8go de mémoire un proc comme un quad core i5 4440 à 3ghz minimum de fréquence native ou idem pas besoin de carte graphique indépendante
si vous ne jouez pas à des jeux gourmands en ressources celle intégrée ou proc est suffisante





" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0
Ok Merci beaucoup !!!!!

Niveau hardware ya pas de soucis , donc en gros je mes toute mes vidéos sur mon DD stockage ,
mon logiciel qui sera installé sur le SSD tapera dedans et les mettra automatiquement en temporaire sur le SSD et travaillera avec automatiquement ?

Donc SSD = WINDOWS + ADOBE PREMIERE et les vidéo non travaillés = DD stockage



Merci encore pour les infos :)
0
glandu Messages postés 25190 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 2 929 > akou06
24 oct. 2015 à 20:56
c'est bien ça
0