I5 passer à un i7

Maikelele -  
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour Bonsoir,

j'aurai une question
est t'il possible de passer à un processeur i7 sachant que j'ai un i5 sur pc portable

marque HP Probook 4740s
car je me suis mis à des montage vidéo et il m'arrive souvent d'utilisé Sony Vegas Pro 13

j'ai des lag sur mes smooths de CSGO ( navigation caméra libre par le logiciel HLAE )

j'enregistre en 30fps

dois-je changer ma carte graphique ou mon processeur ?

merci pour vos futurs réponse

cordialement
Maikelele

4 réponses

Fermiparadox Messages postés 11214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 916

Bonjour,

Sur un portable, on ne change rien, trop compliqué, trop cher, pièces introuvables et le plus souvent, impossible à faire, surtout sur un HP.
Pour le traîtement vidéo, il faut beaucoup de mémoire ram.. et ce modèle n'est pas bien pourvu en mémoire ram (4go).
3
Maikelele

je suis à 8Go j'ai acheter une 2ème barrette
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 837

Salut

On n'overclocke pas un portable et normalement c'est largement suffisant.. C'est ta partie graphique qui doit pas suivre.
1
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   472

Ton ordinateur est plutôt puissant. Pour moi c'est côté disque dur que ça fait tout ralentir. Ouvre le gestionnaire de tâche pendant un calcul de rendu et regarde l'utilisation cpu, disque, et ram. Tu verras qu'elle partie galère

--
0
Maikelele

Concernant mon DD j'ai un SSD de 256Go
Et les videos sont enregistré directement depuis mon DD Externe de 500Go

Vegas Pro 13 utilise que 25% de mon processeur

Je me demander si je pouvais overcloaker et avec des Slowmotions parfait :)
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   472 > Maikelele

"Et les videos sont enregistré directement depuis mon DD Externe de 500Go"
=> qu'entends tu par cette phrase?

ton disque dur externe, il est branché comment a ton pc ?
USB 2?
USB 3
0
Utilisateur anonyme > Maikelele

Salut

"Vegas Pro 13 utilise que 25% de mon processeur" <= tu n'as donc aucun besoin de changer de processeur... Le débit du disque-dur externe ça par contre...
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   472 > Utilisateur anonyme

On est d'accord ^^ encore une victoire de canard!
0
Maikelele

Avec fraps au lieu d'enregistrer sur le SSD je l'enregistre sur le DD Externe
Et le branchement c'est en USB 3.0
C'est surement le manque de FPS qui me fais lag sur les slowmotions non ?
0
Utilisateur anonyme

Bah déjà jouer avec un portable professionnel pas du tout adapté (pas de carte-graphique correcte) c'est déjà pas top mais si en plus tu "Fraps" forcément ça craint.
0
Maikelele

Tant fais pas que le pc tiens la route
C'est pas un Alienware ou un MSI mais il est correcte pour ce que je fais avec hormis les slowmotions et speedmotions
0
Utilisateur anonyme > Maikelele

"il est correcte pour ce que je fais avec hormis les slowmotions et speedmotions" <= à cause de l'absence d'une carte graphique correcte.

Vous (les utilisateurs en général) me faites marrer à réagir comme ça à chaque fois qu'on vous dit que votre matériel n'est pas adapté à votre utilisation.

Pour du gaming on ne prend pas un Pc typé professionnel sans carte-graphique.
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 837

Voilà.. On prend un bon gros ASUS ROG ou un MSI GE 70 et là on peut se permettre...
0