Grosse lenteur au démarrage

Fermé
JulienJesus Messages postés 50 Date d'inscription samedi 9 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2021 - 23 oct. 2015 à 20:06
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 1 nov. 2015 à 16:28
Bonjour,

Depuis plusieurs semaines j'ai un souci au démarrage de mon pc sous seven 64bit.

En effet, depuis l'écran Windows (les 4 couleurs sur fond noir) jusqu'à l'arrivée sur le bureaux, il peut se passer au moins 5 minutes. Parfois ça peut bloquer sur l'écran de démarrage, parfois quand j'arrive sur le bureau mon wifi ne fonctionne pas (je suis obligé de résoudre l'erreur). Par contre une fois lancé le pc marche très bien ...

J'ai fait des nettoyages avec CCleaner, des analyses avec Malwarebytes, désactiver des programmes au démarrage, un formatage, mais rien n'y fait semble t'il ...

En naviguant sur internet, certains disent qu'il faut aller regarder du coté de l'observateur d'événements mais ensuite je ne sais pas quoi faire.
J'ai 1243 événements en Avertissement ou critique ...

Quelqu'un a une suggestion please ?

A voir également:

2 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 528
24 oct. 2015 à 08:04
Bonjour
Supprimer tout le programmes qui se lancent au démarrage.
Exécuter taper msconfig et dans Démarrage.
Faire un nettoyage de disque (avec cette fonction).
Démarrer> Acessoires> Outils Système> Nettoyage de disque et tu as aussi Défragmentation du disque.
Faire une défragmentation du disque dur.
0
JulienJesus Messages postés 50 Date d'inscription samedi 9 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2021 2
1 nov. 2015 à 14:50
Bonjour,

il y a du mieux, mais ce n'est pas encore ça !

J'ai suivi tes recommandations tribun, mais ça n'a pas suffit. J'ai réinitialisé le BIOS car je soupçonne que ce soit arrivé lorsque j'ai changé mes barrettes de RAM (passage de 4Go à 8Go) il y a quelques mois en arrière.

Maintenant le démarrage est plus rapide mais après l'écran "démarrage en cour" de Windows 7, au moment même où le bureaux doit apparaître, un écran noir avec le pointeur de la souris persiste pendant près d'une minute environ.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 528
Modifié par tribun le 1/11/2015 à 16:39
Mais win7 n'est pas très rapide au démarrage.
Dans Système qu'est ce que tu as comme indice des performances?
0