Modifs de doc Word sans ouvrir les fichiers

Fermé
delusier Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2007 - 18 juil. 2007 à 13:41
m@rina Messages postés 20085 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 19 juil. 2007 à 14:40
Bonjour,

J'ai des centaines de doc Word sur mon PC un peu partout dans l'arborescence.
Je souhaite éliminer (ou remplacer par une autre) une chaine de caractères bien précise qui se trouve dans le pied de page des ces documents.

===>existe t-il une méthode qui remplace/supprime cette chaine de caractères dans tous ces fichiers dans les ouvrir un par un ?
Est ce possible en faisant une macro dans Word et en ouvrant qu'un seul des fichiers ??

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

m@rina Messages postés 20085 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 11 272
18 juil. 2007 à 13:54
Bonjour,

Tu as de la chance ! J'ai ce qu'il te faut en boutique !! C'est la batchmacro...
Alors tu vas utiliser l'enregistreur de macro pour faire ce que tu dois faire sur un fichier.
Ensuite tu télécharges la batchmacro, tu la lances, tu dis quels sont tes fichiers ou tes répertoires, et elle ouvrira elle même tes fichiers, fera ta modifs, enregistrera et fermera.

Tu trouveras la batchmacro sur mon site :
http://faqword.free.fr/download.php?lng=fr&pg=736

Lis l'aide auparavant.

Et puis fais attention quand même puisqu'il s'agit de pieds de page... Je ne connais pas tes documents, mais il y a peut être plusieurs pieds de page différents dans chaque document.

m@rina
0
delusier Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2007 1
18 juil. 2007 à 17:49
Trop mortel !!

Merci beaucoup, je vais faire un essai ce soir.
Les pieds de pages sont quasi identiques dans tous les documents, et c'est pour modifer un mot particulier donc je pense que ça va marcher top moumoute !

Merci et je te tiens au courant.
0
delusier Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2007 1
19 juil. 2007 à 01:27
Bonsoir,

Ca marche bien sur des fichiers Word séléctionés directement, mais est-ce également le cas quand on sélectionne un répertoire qui contient lui même une arborescence de répertoires avec pleins de fichiers ?
0
m@rina Messages postés 20085 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 11 272
19 juil. 2007 à 14:40
Non, ça marche sur des fichiers, mais pas sur des répertoires. Il faut ouvrir le répertoire et sélectionner certains ou tous les fichiers.

Pour ça il fudrait retravailler la macro... mais ce n'est pas à l'ordre du jour !!

m@rina
0