Creation reinstaller/recovery

K'v.L -  
monk521 Messages postés 1510 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens de formater un PC asus et j'ai supprimé la partition recovery car elle ne voulait pas fonctionner. Actuellement j'ai terminé les Maj et le pc est clean je voudrais faire une sauvegarde pour la prochaine fois que je souhaiterais faire un formatage.

J'ai vue plusieurs solutions sur internet mais franchement je sais pas trop la quelle prendre!? J'ai pensé à faire une sauvegarde système mais ce qui m'embête c'est quelle conserve d'apres ce que j'ai compris les fichier personnel donc les virus existant si il y en a l'ors de la restauration.

J'aimerais créer un genre de partition recovery comme le constructeur, ce qu'il m'intéresse c'est de garder le Windows avec les pilotes que je viens d'installer actuellement.

A voir également:

3 réponses

monk521 Messages postés 1510 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   300

Bonjour,

J'aimerais bien aussi connaitre une méthode simple pour créer une partition Recovery...

En tout cas, une solution qui marche bien, tu peux faire un ghost (une image) de ton disque dur avec un programme de clonage comme Macrium Reflect. En cas de soucis, tu pourras réinstaller facilement ton Windows, tous les programmes et même tous les fichiers perso (doc, images,...) qui sont actuellement utilisés sur le PC.

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14165-macrium-reflect-free-edition/
0
CcHuMi Messages postés 835 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   45

Bonjour même le soft intégrer à Windows pour crée une image système marche très bien.
Par contre la remarque est bonne comment faire une partition recovery à la manière des constructeur. Si ce n'est mettre cette image sur une partition du disque ...

--
0
K'v.L

En fait même une sauvegarde est impossible sur le disque dur, car celui-ci est en EFI. Par contre 50Go à sauvegarder et il y a juste les pilotes...
0
superbarnis Messages postés 4405 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   500

les sauvegardes type recovery sont en fat 32
acronis peut creer cette partition( payant)
0
monk521 Messages postés 1510 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   300

Il y a ce tuto pour créer un Recovery.

https://www.commentcamarche.net/faq/19655-windows-7-creer-une-partition-recovery
0