Jeu de caractère (?), nom de dossier, clé tableau et switch case
yks87
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
samyb2313 -
samyb2313 -
Bonjour,
J'ai un petit souci.
J'ai écrit un petit script qui lit un dossier, récupère les noms des sous-dossiers présents et stocke des infos dans un tableau dont la clé est ce nom de sous-dossier.
Plus loin dans le script, je boucle sur ce tableau et applique un switch case pour certains de ces sous-dossiers, basé sur la valeur de la clé du tableau.
Si c'est pas très clair :
j'ai une entrée de tableau $array['blablabla']
je boucle sur ce tableau avec un foreach ($array as $k=>$v)
et je teste les clés avec un switch ($k) case "blablabla"
L'une de ces clés comprend des caractères accentués et le test du switch échoue. (je suppose que c'est bien à cause de l'accent, les autres réussissent).
Quelqu'un aurait une idée de comment régler le problème svp (sans remplacer le caractère dans mon nom de fichier) svp ?
J'ai un petit souci.
J'ai écrit un petit script qui lit un dossier, récupère les noms des sous-dossiers présents et stocke des infos dans un tableau dont la clé est ce nom de sous-dossier.
Plus loin dans le script, je boucle sur ce tableau et applique un switch case pour certains de ces sous-dossiers, basé sur la valeur de la clé du tableau.
Si c'est pas très clair :
j'ai une entrée de tableau $array['blablabla']
je boucle sur ce tableau avec un foreach ($array as $k=>$v)
et je teste les clés avec un switch ($k) case "blablabla"
L'une de ces clés comprend des caractères accentués et le test du switch échoue. (je suppose que c'est bien à cause de l'accent, les autres réussissent).
Quelqu'un aurait une idée de comment régler le problème svp (sans remplacer le caractère dans mon nom de fichier) svp ?
A voir également:
- Jeu de caractère (?), nom de dossier, clé tableau et switch case
- Clé de produit windows 10 gratuit - Guide
- Clé usb non détectée - Guide
- Tableau word - Guide
- Caractère ascii - Guide
- Caractère spéciaux - Guide