Que choisir en ordinateur Gaming?

newgamer Messages postés 8 Statut Membre -  
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur -
Bonjour,
Cela fait deux trois semaines que je cherche un ordinateur avec une bonne configue pour pouvoir faire du jeu. Je ne connaît pas grand chose à ce sujet, j'espère que vous pourrais m'éclairer un peut..
Je ne sais pas ce que vaut vraiment Intel et AMD, mais il y a déjà beaucoup de débat la dessus sur tous les forums.
Voilà j'ai trouvé ce jolie petit pack sur internet j'aimerais savoir ce que vous en pensais (carte graphique, processeur ect...) je n'es pas un gros budget..
merci pour votre réponse cordialement

A voir également:

6 réponses

newgamer Messages postés 8 Statut Membre

voici le paque: http://www.fnac.com/mp24915639/VIBOX-Standard-Paquet-3XSW-Gamer-Gaming-PC-Ordinateur-de-bureau-avec-Windows-7-Ecran-clavier-et-souris-4-2GHz-AMD-A8-Quad-Core-Processeur-Radeon-HD-8570D-Graphique-Chip-2To-Disque-Dur-16Go-RAM/w-4?oref=80d88e2d-74ea-ba82-d200-45229112fbc8
cordialement.
0
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Salut

Ce n'est pas du tout gamer... Avec écran et compagnie, table sur le double...
0
aledu35 Messages postés 2752 Statut Membre 408

Hello,

Perso, à mon avis, pour le prix on peut avoir mieux. Et je crois pas que vibox soit le top à ce que j'ai pu lire des fois.

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=SYUv8T35jir5ROJJIPJntPGn6uahJWsKeUDFKouwpzk%3D

Config plus performante, autant qu point de vue processeur et carte graphique. 16 Go c'est inutile pour jouer, 8 suffiront. En plus, bien que plus cher, on s'assure de composant de qualité ici, et dont on connais tout, chaque caractéristiques.
(je dis pas que ma config est la meilleure, certains auront peut être des petits réajustements à faire, mais grosso modo c'est ça =p )

Ne connaissant pas ton budget réel, je me suis basé sur l'offre que tu nous a montré: donc PC+OS+écran. Mais si tu as déjà un écran, on l'enlève pour réduire la facture ou pour améliorer la config =)

Voila redis nous exactement ce dont tu as besoin, et on affinera le PC selon ton budget et tes besoins etc... =)
0

merci aledu35.
Pour tout te dire je n'y connais rien en composants..
J'aimerais une configue qui tienne la route pour quelque années sans être trop couteux, je n'ai pas d'écran, j'ai un budget très séré.. tu penses qu'avec 900 euros max tu peux me faire un truc qui gère ;) !
Merci beaucoup :)
0

La config que j'ai faite juste au dessus, un peu plus de 900 euros te permet de faire tourner les dernier jeux, pas en ultra, plutôt en élevé.
Quand à savoir combien de temps elle va tenir, ça c'est dur à dire, les jeux vidéo évoluent constamment et leur config mini aussi.

J'avais zappé l'option montage dans la config, je l'ai rajouter et changer la carte mère pour une moins chère:

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=i4rH0nSkBD5lVfrePJM0W2fG30fN07WmSmjGO43hytA%3D

A mon avis, si on veut encore descendre le prix, on fera des concessions sur les performances. Et par conséquent, l'ordi fera tourner des jeux moins longtemps, d'ou l'intérêt parfois d'investir un peu plus pour mieux et que l'ordi soit performant plus longtemps =)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

0

Merci a vous deux pour cette aide précieuse, ces deux configues sont bien je suppose, je pourrais jouer a tous les jeux du moment sans aucun problèmes?
merci :D
0

Avec la mienne oui, avec celle de Djo je suis pas sur, la carte graphique est moins bien. Par contre il respect mieux ton budget pour le coup, alors que moi je dépasse un peu.
Pour le reste, c'est la même chose par contre.

Et puis moi j'ai rajouter l'option montage chose que n'a pas fait Djo =p
(mais ça se rajoute facilement au pire)

A savoir qu'avec la 960, tu jouera à des jeux récents, mais en élevé pas plus. Pour te donner une idée, je fais tourner MGS 5 tpp en ultra avec la 960, idem pour titanfall ou Watchdogs par exemple. Pour les autres plus récent, d'après ce que j'ai vu, on est bien sur de la qualité élevé, et pas forcement avec les options graphiques avancés d'activé.

Si tu veux une idée des perf de la GTX960:

https://www.notebookcheck.net/Computer-Games-on-Laptop-Graphics-Cards.13849.0.html

Choisis "only desktop GPU", rentre GTX 960 dans la barre en haut à gauche, choisis un jeux et tu verra le résultat =)

Donc en somme oui, un i5 et une 960 ça marche très bien pour jouer =)
0

Pas faux, la 960 est au dessus mais du coup là il a un vrai écran gamer... Et apparemment, la petite R7 370 4 Go a de sacrées perfs, peut-être le retour d'AMD dans la course...
0

Elle reste en dessous en tout cas. Pour l'écran, ya pas tant de différence que ça, vu le budget ne vau-t-il pas mieux privilégier la carte graphique pour le jeu? 3 ms ça change pas des masse non plus...

Par contre après c'est plus "simple" de changer la carte graphique à l'avenir plutôt que l'écran. Question de préférence je pense.

Si d'ici peu il peut réinvestir dans une carte graphique, le meilleur écran. Sinon mieux vau choisir un écran un peu moins bien, et une carte un peu mieux je pense.

Pour ce qui est de AMD qui revient, ça se pourrait, la R7 370 est plus performante que la GTX 750ti de Nvidia, et pourtant elle et dans la même gamme de prix visiblement.
0

3 ms sur un FPS nerveux, ça se voit, et ça fait vite mal au crâne au contraire...

L'écran, justement, c'est ce qui se change el moins donc autant en prendre un qui va durer des années.
0
Newgamer

Merci pour tous ces conseils, je pensais pas avoir des réponses aussi précise!! :D
Cordialement
0