Mise à jour carte graphique impossible

Résolu
Montecrysto14 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, voilà j'ai découvert récemment que je devais mettre à jour ma carte graphique (ATI Radeon x600 Series). Je me suis renseigné sur le choix du nouveau pilote et je pense tenir le bon, mais je rencontre un problème.

Screenshot: http://hpics.li/acd7828

Dans le doute j'ai annulé l'installation mais j'aimerai savoir s'il y a un moyen de remédier à ce problème. Je n'ai pas envie de faire de manipulation trop risquée tout seul sachant que je ne suis pas très expérimenté en informatique, donc je vous demande votre aide.

Je suis sous Windows XP SP3.
J'espère que vous pourrez m'aider le plus tôt possible.
Merci
A voir également:

3 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Bonjour
Si ton pc marche bien avec ta carte graphique ne met pas a jour le pilote.
Car il se peut que ton pc ait des problèmes
Surtout que tu est encore sous XP.
1
Montecrysto14 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il est un peu vieux donc je me dis que ça le boosterai pas mal et le rendrai plus rapide et plus facile à utiliser. De plus, je veux jouer à un jeu sauf que je ne vois pas les sols dans celui-ci, et on m'a clairement conseillé de mettre à jour ma carte graphique...
J'aimerai bien avoir une possibilité de la mettre à jour, mais si cela se présente impossible ce serait bien dommage.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Mais il se peut que les nouveaux pilotes soient incompatible avec la carte graphique.
Or la fréquence du processeur et de tes barrettes est important dans la vitesse d'exécution de ton système.
Et puis Xp n'a plus de support Microsoft ni des constructeurs pour les pilotes.
0
Montecrysto14 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il n'y a donc aucun moyen de mettre à jour ma carte graphique?...
Tant pis alors, j'vais attendre un peu voir si quelqu'un a eu le même problème que moi et sinon tant pis je clos le sujet ^^'
Merci quand même !
0

Mettre a jour une carte graphique se rapporte seulement a mettre un pilote plus récent.
Tu va sur le site de AMD et entre tes coordonnées, et vois ce qui est proposé.
http://support.amd.com/fr-fr/download
0

J'ai déjà fait ça, et je suis tombé sur le pilote que m'a proposé tanteelise mais c'est justement avec ce pilote que j'ai mon problème.
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

Bonjour tout le monde,

en principe, ça devrait être ce pilote :

http://www2.ati.com/drivers/10-2_legacy_xp32-64_wdm.exe

cordialement
0

Oui oui je sais ça mais c'est avec celui-là que j'ai mon problème justement
0

Dans le gestionnaire des périphériques, clic sur ta carte graphique et sous propriétés et revient a l'ancien pilote, car des nouveaux pilotes ne sont pas compatibles.
Ta carte est trop ancienne.
0

J'ai gardé le même pilote qu'avant, puisque les nouveaux pilotes ne peuvent pas être installés.
0
Bouille

.Bonjour, essais une chose . Installés
DRIVER BOOSTER 3 et lancés le
iL va te mettre à jour tous tes pilotes.
Tu as aussi DRIVERS Cloud.COM
cA te détaillés tout ton PC , et , en bas de la page , il t'a
Trouver les pilotes
Commence par le 1er
0

J'ai déjà utilisé driverscloud, et il me présente le même pilote que celui avec lequel j'ai mon problème.
0

Tu doit aller dans le Gestionnaire des périphériques et clic sur ta carte graphique et sur Propriétés en vois si tu peut revenir a un pilote plus ancien (Version précédente)
0

Non puisque je n'ai pas installé le nouveau pilote, j'ai l'ancien et il marche bien ^^
0

Ce n'est pas parce que tu installerais un autre pilotes graphique que le pc sera plus rapide.
La vitesse d'exécution d'un pc est due au processeur (par ses calculs) et aussi la RAM.
Si la fréquence du Processeur est faible en GHz le pc sera lent.
Mais on ne fait pas d'une 2 CV une Ferrari.
0