Réinstaller Windows 7 sans partition de récupération
Résoluant.r72 Messages postés 1807 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Je souhaiterai réinstaller Windows 7 sur mon ordinateur. Seul problème, je n'ai plus ma partition de récupération. Je compte donc réinstaller Windows 7 (64 bits Familiale) depuis une clé USB. Mais j'ai une question : ma clé licences inscrite sous l'ordinateur sera t-elle accepté ?
Deuxième question : le logiciel Product Key m'affiche une lé qui ne corresponds pas. Normal ?
Merci
--
"Un problème sans solution est un problème mal posé." A. Einstein
3 réponses
Réinstaller Windows 7 (64 bits Familiale) sans partition de récupération via une clé USB soulève des questions sur l’acceptation de la clé de licence et sur l’activation. Certaines réponses suggèrent que la clé de licence peut différer si le pack d’installation n’inclut pas le SP1, et recommandent de vérifier la présence et l’activation de la partition de récupération. D’autres témoignages expliquent que la présence simultanée de plusieurs clés USB peut perturber le démarrage, et que réordonner le boot et retirer les périphériques inutiles résout le problème. En cas d’activation, certains conseillent l’activation téléphonique ou l’utilisation d’une méthode hors ligne, et il est parfois utile d’ignorer temporairement la demande de clé pendant l’installation.
-
bonjour, la diffèrence de clé, peut être du au pack sp1 qui n'y était peut être pas a l'origine.
as tu bien regardé dans la gestion des disques si la recovery n'y était plus, car si elle y est encore tu peux démarrer dessus en la rendant active. -
Bonjour,
C'est normal que la clé soit différente, sur les PC pré-équipé, les fabricants ont une clé identique sur tout les PC ayant la même version de W7.
Sinon, la clé qui est collée sur/sous ton PC sert bien en cas de réinstallation avec un DVD de W7.
Ou encore, tu peux aussi faire une sauvegarde de l'activation, avec Advanced Tokens Manager :
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/sauvegarder_activation/page1.htm
Et la restaurer une fois que tu auras fait ta nouvelle installation. -