Je souhaiterai réinstaller Windows 7 sur mon ordinateur. Seul problème, je n'ai plus ma partition de récupération. Je compte donc réinstaller Windows 7 (64 bits Familiale) depuis une clé USB. Mais j'ai une question : ma clé licences inscrite sous l'ordinateur sera t-elle accepté ?
Deuxième question : le logiciel Product Key m'affiche une lé qui ne corresponds pas. Normal ?
bonjour, la diffèrence de clé, peut être du au pack sp1 qui n'y était peut être pas a l'origine.
as tu bien regardé dans la gestion des disques si la recovery n'y était plus, car si elle y est encore tu peux démarrer dessus en la rendant active.
Salut, en effet le sp1 est bien installé, surement pour ça :)
Pour la recovery, c'est moi qui l'avait supprimé pour avoir de la place, grosse erreur...
Bonjour,
C'est normal que la clé soit différente, sur les PC pré-équipé, les fabricants ont une clé identique sur tout les PC ayant la même version de W7.
Sinon, la clé qui est collée sur/sous ton PC sert bien en cas de réinstallation avec un DVD de W7.
Ou encore, tu peux aussi faire une sauvegarde de l'activation, avec Advanced Tokens Manager :
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/sauvegarder_activation/page1.htm Et la restaurer une fois que tu auras fait ta nouvelle installation.
Normalement, il n'y a pas de problème avec la clé qui est collée, il faut faire parfois l'activation par téléphone si elle ne s'active pas toute seule.
Mais ça va aussi bien avec l'application que je t'ai donnée.
Lors de l'installation, tu ignores la demande de la clé de licence,
C'est vraiment pas mal comme application !
Le seul problème avec ton application, c'est qu'il faut une seconde clé USB, mais je ne suis pas chez moi... Heureusement que j'ai pris ma vielle psp par erreur ;)
Finalement j'ai trouvé. Windows est très capricieux! J'avais en fait deux clés usb branchés, il n'a pas aimé car le disque dur était pas en 2e position dans le boot.
As tu regardé sur le site du fabricant de ton PC, tu devrais trouver les pilotes pour ta carte réseau.
Si elle n'est pas visible dans le gestionnaire de périphérique, tu as certainement des triangles jaunes marqués Périphériques inconnus?
Dans le gestionnaire des périphériques, quand je fais "rechercher des modifications de périphériques" la carte réseau essaye de s'installer mais échoue "pilote indisponible"
Le problème, c'est que je n'ai que un pc avec moi. Peut être que je peut télécharger les pilotes avec mon téléphone (il est sous Windows 10)
Quelle est la marque et le modèle du PC?
Clic droit sur ta carte réseau, Propriétés, onglet Détail, dans le menu déroulant, N° d'identification, note moi juste la première ligne.
re
Il y a plusieurs modèle pour Pavillon DV6, tu n'aurais pas encore une référence qui suit?
Tu n'as que Contrôleur réseau dans le gestionnaire de périphérique, la référence que tu me donne doit être pour la WiFi.
C'est un hp pavillon dv6 6000.
Après j'ai le contrôleur de réseau, contrôleur Ethernet, pci de communiquation simplifié, périphérique pci et périphérique inconnu
J'ai la possibilité de télécharger les pilotes avec mon téléphone portable.
Je ne sais pas si ça vient du fait que j'utilise un ordinateur portable mais l'option pilote et logiciel apparaît que pendant quelques secondes sur le site hp
Désolé du triple post (il y a pas la fonction modifier sur mobile). Mon pc est exactement un hp pavillon dv6 6051 ef. Malheureusement, je ne peut pas télécharger les pilotes sur le site hp. Si jamais tu arrive a me passer ceux se la carte réseau, je serai pas comment te remercier :)
Pour la recovery, c'est moi qui l'avait supprimé pour avoir de la place, grosse erreur...
Un des clé va t-elle passé ?