Pc fixe gaming sans ethernet ?

Fermé
Emilune - 22 oct. 2015 à 12:22
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 22 oct. 2015 à 12:37
Bonjour,
j'ai acheté un pc fixe gaming sans possibilité de relier a une box sans fil (comme sur les portables)
la box (freebox revolution) est dans une pièce trop éloignée de mon bureau pour que je puisse faire passer un câble ethernet... Surtout qu'il passerait devant une chambre d'enfant ce qui pourrait être dangereux.
On m'a conseillé une installation CPL mais je ne m'y connait pas vraiment et j'ai peur d'une mauvaise qualité... de plus je ne sais pas si c'est complètement sans fil.
Qu'en pensez vous ?
A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 656
Modifié par Judge_DT le 22/10/2015 à 12:38
Salut,

Le CPL passe par les prises électrique, les seuls câbles étant donc celui de la box au premier CPL et ensuite du deuxième CPL au PC.

Je déconseille l'usage du Wi-Fi pour le jeu, surtout lorsqu'une certaine distance existe entre l'ordinateur et la box internet ce qui peut poser des problèmes de stabilité, ping etc. ;-)

La solution la plus sûre reste un câble Ethernet (RJ45) blindé allant de l'un à l'autre.

~ Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres... disait Léonard de Vinci.
1