Vaut-il la peine de changer ma Radeon 7950?

histomaniaque Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je magasine présentement les cartes vidéos car il me semble que ma carte actuelle, une Sapphire Radeon 7950 HD que j'ai depuis plus de deux ans, commence à rusher avec les jeux plus gourmands. Ayant un budget tournant autour de 400-450$ (l'équivalent en euros serait 350 euros je crois), j'ai jeté mon dévolu sur une SAPPHIRE NITRO Radeon R9 390 (440$). Est-ce qu'un tel upgrade en vaudrait la peine? Devrais plutôt m'en aller pour une Geforce GTX 970? Étant présentement au travail je ne peux pas dire quel est mon processeur, mais c'est un quadcore tout à fait convenable et je doute que la piètre performance dans certains jeux vienne de lui ni de ma mémoire vive. Je ferai un update dans quelques heures à ce sujet.

Merci d'avance pour votre aide! N'hésitez pas à me demander des informations complémentaires.
A voir également:

1 réponse

Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 837

Salut

Niveau consommation, privilégie la GTX 970... De plus tu bénéficie des effets PhysX dans les jeux qui le proposent et.. Ce n'est plus pareil une fois qu'on y a gouté ;-)
0
histomaniaque Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci du tuyau! Mais pour les performances ce serait une grosse amélioration par rapport à une Radeon 7950? Ah oui, mon processeur est un i5-3570k 3.4 GhZ.
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 837

J'ai le même processeur que j'ai OC à 4 Ghz... Et je suis passé d'une HD 7950 à une GTX 970 justement et c'est le jour et la nuit.
0
histomaniaque Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

À ce point là? Ça vaut la peine alors! Merci beaucoup pour ton aide ^^
0

Bah disons que un exemple, je passais bien sur Batman Arkham origins en FHD Ultra, bah maintenant je peut le mettre en 2K, ultra plus les effets PhysX à fond.

Par contre tu as quoi comme boitier?
0

Corsair Carbide Series 400R Mid Tower. C'est une tour assez gigantesque je trouve... Comment est-ce que je peux m'assurer qu'elle soit assez grosse avant d'acheter? Merci encore!
0