Entrepreneur, créer site web, hebergement à l'etranger, vivre en

Fermé
Dejanyre - 22 oct. 2015 à 10:03
baladur13 Messages postés 46901 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 22 oct. 2015 à 10:05
Bonjour,

Je vis actuellement en France. J'ai pour projet de créer un site internet que je souhaite domicilier à l'etranger dans un pays anglophone. Le site répondra à un besoin de personnes du monde et non pas aux français. D'aprés ce que j'ai pu lire sur différents forums, il est obligatoire de domicilier son entreprise en france lorsque les services proposés sont en majorité pour les français. ce qui n'est pas mon cas donc jusque là c'est légale.

Ma question est : quel sera mon statut en france ? Je paierais l'impots entreprise à l'etranger et je devrais payer des impots sur le revenu en france mais si je ne me verse pas de salaire mais seulement des dividendes est-ce la même chose ?

Je vous remercie pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

baladur13 Messages postés 46901 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 13 444
22 oct. 2015 à 10:05
Bonjour.
Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement au Web.
Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+
0