PC infecté par un virus, besoin d'aide

Résolu/Fermé
Asnryu Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2015 - 21 oct. 2015 à 20:51
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 - 22 oct. 2015 à 10:44
Bonjour,

Mon PC a été infecté par un virus qui empeche l'éxécution de la plupart des programmes et qui empeche l'installation de n'importe quel logiciel tel que des antivirus..

C'est un Packard Bell EasyNote TK, que j'ai passé récemment à windows 10 (j'ai fait une sauvegarde juste avant, qui est dans un dossier de mon lecteur E:), je n'y ai pas installé d'anti-virus pensant que je ferai assez gaffe pour ne rien chopper.
Donc je viens à ce virus qui affecte mon pc, je ne sais vraiment quoi faire à l'heure actuelle. Le virus a également changer la date de mon pc, au moment de la creation de ce sujet, il affiche 21/10/8315 15h06 (20h46 à l'heure où j'écris).
J'avais reussi à installer Avast, mais je ne peux pas l'éxécuté, rien ne s'affiche, poutant dans le gestionnaire des tâches, ça m'affiche qu'Avast est lancé, donc je ne comprends pas vraiment..

Avez-vous une solution ? Mes problèmes ont commencé hier lorsque subitement, je ne pouvais accéder à aucune page internet à cause du serveur DNS apparemment (mais mon skype était connecté, je pouvais lancer un appel, mon correspondant recevait l'appel) j'ai donc fait une modification (je peux vous l'expliquer si besoin).

Mon pc devient de plus en plus lent au démarrage, je m'en remets donc à vous.

Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
21 oct. 2015 à 21:23
bonjour, avant d'installer avast avait tu déactivé l'anti-virus incorporé à windows 10 ??

On va faire un diagnostic de ton PC pour plus de renseignements
  • Télécharge ZHPDiag sur le site officiel de Nicolas Coolman : https://nicolascoolman.eu
  • lance le cela va te créer un icône sur ton bureau et faire apparaître l'interface.
  • Cliquez sur « Scanner » pour démarrer la recherche.
  • En cours de recherche, un compteur indique le nombre de détections.
  • Laisser s »effectuer la recherche jusqu'à ce que la barre de progression atteigne le 100%
  • A la fin de la recherche, un clic sur le bouton « Rapport » permet d'afficher le rapport dans le bloc-notes.


"Pour annuler la recherche, cliquez sur la touche « Echap »."
  • Héberge le rapport ZHPDiag.txt présent sur ton bureau sur l'un des sites ci dessous, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse :


https://www.cjoint.com/

http://pjjoint.malekal.com/




0
Asnryu Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2015
21 oct. 2015 à 21:32
Bonsoir,

Merci de votre réponse rapide. J'ai oublié de préciser que ce virus ou m'empêche également de lancer Chrome ou même Edge. Mon pc commence à freezer de plus en plus, j'ai dû le redemarrer avec l'aide du bouton. Je reviens dans 5 min le temps que le pc démarre, temps qui d'ailleurs augmente de plus en plus
0
Asnryu Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2015
Modifié par Asnryu le 21/10/2015 à 21:41
Aucune solution, ça fait 5 min que le pc est bloqué sur le "Bienvenu" qu'est ce que je dois faire ?

PS : Je n'ai pas désactivé celui de windowd 10
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
21 oct. 2015 à 22:06
bonjour, essais dans se cas de le démarrer enmode sans échec avec prise en charge du réseau tu auras dans se mode internet tu pourrais nous faire le zhpdiag
https://www.sosvirus.net/comment-demarrer-en-mode-sans-echec-sous-windows-10/
0
Asnryu Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2015
Modifié par Asnryu le 21/10/2015 à 22:38
J'essaye d'atteindre google.fr

Mais résultat, un msg d'erreur s'affiche :

Votre connexion n'est pas privée

Il se peut que des pirates soient en train d'essayer de dérober vos informations sur le site www.google.fr (par exemple, mots de passe, des messages ou des informations sur vos cartes de paiement). NET::ERR_CERT_DATE_INVALID


Je précise que j'ai du remettre la date et l'heure
Une piste ?

PS : Je lance la procédure
0
Asnryu Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2015
21 oct. 2015 à 22:42
0
Asnryu Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2015
22 oct. 2015 à 03:20
Probleme réglé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
22 oct. 2015 à 10:44
Probleme réglé


bonjour, pourrais tu nous dire comment, cela pourrait aider d'autre personnes en recherche de solution , merci @+
0