Mise en forme cellule (complexe)

Fermé
Aud.G Messages postés 6 Date d'inscription mardi 20 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2016 - 20 oct. 2015 à 17:05
Aud.G Messages postés 6 Date d'inscription mardi 20 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2016 - 6 mai 2016 à 15:13
Bonjour,

Je ne sais même si ce que je vous demande est possible mais, au cas où...

Dans une colonne, si je rentre le chiffre 1, je souhaiterai que la couleur de la cellule soit celle la plus vive sur la plage de référence dans un autre tableau Excel.

J'ai essayé de simplifier ma demande

Impatiente d'avoir des propositions pour essayer ... ^^

3 réponses

Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073
20 oct. 2015 à 17:14
Bonjour,

Pas tout compris, mais il est possible de saisir une valeur dans une cellule et de lui attribuer une couleur, exemple 1 pour rouge, 2 pour vert etc ...

mais lorsque tu dis "soit celle la plus vive sur la plage de référence" faut il comprendre d'intensité
0
Aud.G Messages postés 6 Date d'inscription mardi 20 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2016
22 oct. 2015 à 13:52
Bonjour, je précise

Dans le tableau 1:
- J'ai 7 critères que nous appellerons Risque (Listé colonne B)
- Pour 7 unités
Dans ce tableau, je mets des couleurs (résultat d'évaluation) (Liste ligne 6)
Les couleurs: gris: non concerné, vert : risque faible; orange : risque important.


Dans le tableau 2:
- Je reprend sur la colonne K les unités
- En ligne, je liste mon personnel
Dans ce tableau, je mets le chiffre 1 pour dire que l'intervenant travaille dans mon unité

Ce que je souhaiterai:
- Dès que je mets 1 dans le second tableau,
- Excel recherche l'unité de travail de mon 1er tableau
- Sur les 7 critères en couleur, prenne la couleur la plus vive (et donc pour mon raisonnement la plus restrictive)
- Et la répercute sur la mise en forme de mon 2nd tableau.

Est-ce que c'est plus clair?

Merci de votre aide
Audrey
0
Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073
22 oct. 2015 à 14:05
Re,

peut être pour toi qui connait le problème, mais difficile sans voir ton fichier.
crée un fichier anonymisé proche de la réalité et joint le dans ta réponse à partir de ce lien
https://www.cjoint.com/
0
Aud.G Messages postés 6 Date d'inscription mardi 20 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2016
6 janv. 2016 à 18:24
Bonsoir, Je m'excuse du délai de réponses.

Je viens de créer le lien anonymes tout en laissant la notice d'explications de "l'outil" Excel créé qui peut aider à comprendre.

http://www.cjoint.com/c/FAgrwXavyQj

Merci de votre aide
Audrey
0
JvDo Messages postés 1978 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2020 856 > Aud.G Messages postés 6 Date d'inscription mardi 20 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2016
Modifié par JvDo le 7/01/2016 à 08:58
Bonjour,

hé bé, 2mois et demi pour répondre.....
j'espère que ça n'est pas lié aux risques que tu veux gérer.

en tous cas, voici une proposition de solution qui a revisité ton organisation des formules et des saisies.

1) dans le tableau de localisation des risques par UT, tu saisis 0, 1 ou 2 pour obtenir les couleurs gris, vert ou orange.

2) le "Calcul du nombre de facteurs pénibilité exposant par unité de travail " récapitule maintenant le nombre de facteurs pénibilité MAX pour l'unité de travail; Ce résultat prend la couleur de la pénibilité max de cette UT.

3) pour le "Pourcentage de personnes exposé", j'ai gardé ton approche : je ne comptabilise que les personnes exposées à la pénibilité max toutes UT confondues
une remarque à ce sujet : tu risques de compter en double des personnes qui participent à des UT différentes ayant la pénibilité max, toutes UT confondues. Il est donc possible d'avoir un taux d'exposition supérieur à 100%.
Ça ne se produit pas avec ton exemple, mais on peut en construire qui donneraient ce genre de résultat aberrant.

4) dans ton tableau du personnel, les couleurs se mettent automatiquement dès qu'un 1 est saisi.

5) j'ai ajouté une ligne de totalisation qui reprend les couleurs max pour une personne (celle de l'UT la plus "dangereuse" à laquelle il participe)
J'ai quand même laissé en dessous la ligne de ton modèle.

6) je n'utilise plus ta macro.

https://www.cjoint.com/c/FAhhNW41cz6

cordialement
0
Aud.G Messages postés 6 Date d'inscription mardi 20 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2016 > JvDo Messages postés 1978 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2020
7 janv. 2016 à 22:08
Bonsoir,
Ton humour m'a fait sourire, c'était une action pratique que je m'étais mise pour gagner du temps lors de la prochaine évaluation (prévue en Mars 2016), car la mise à jour annuellement sur du Word, c'était long ...

C'était bon jusqu'à ce que je m'aperçoive que les personnes en UT Bureau et Réfectoire sont exposées alors que non (0 = Non concerné), du coup sur le pourcentage d'exposé (je suis à 100%).
l'intérêt d’avoir ce calcul automatique, c'est que réglementairement je sais que ça va bouger, il faudra que mon effectif exposé soit en-dessous des 20% en 2018.

Ensuite, pour l'aberration, il n'y a qu'un type de poste où j'ai 3 UT rattachées, et je ne dépasserai pas les seuils dans les 3 en-même temps. Je ne sais pas le calcul mais est-ce que ce n'est aps possible de l'adapter en mettant quand >= 2 = 1 pour comptabiliser 1 personne).

Merci :-)
Audrey
0
JvDo Messages postés 1978 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2020 856
Modifié par JvDo le 7/01/2016 à 23:38
Bonsoir,

"C'était bon jusqu'à ce que je m'aperçoive que les personnes en UT Bureau et Réfectoire sont exposées alors que non (0 = Non concerné), du coup sur le pourcentage d'exposé (je suis à 100%)."

Qu'est-ce que ça veut dire?
Le tableau que tu as fourni n'est pas bon?
Je ne vois pas de % exposés à 100%.

Pou le calcul des personnes en doublon sur des UT à risque, c'est possible.
Il faudrait juste que tu fournisses un tableau avec la situation qui correspond et le % que tu devrais obtenir.

cordialement
0
Aud.G Messages postés 6 Date d'inscription mardi 20 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2016
6 mai 2016 à 14:50
Je viens de me remettre sur le tableau et en fait super, toi, tes calculs sont bons.
C'était les miens où ça n'allait pas.

Au top, je te remercie

Audrey
0
Aud.G Messages postés 6 Date d'inscription mardi 20 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2016
6 mai 2016 à 15:13
Par contre, pour assimiler, j'ai essayé de reproduire, j'ai pas réussi.

Les mises en forme, ça va.

L'avant dernière étape :
"Dans ton tableau du personnel, les couleurs se mettent automatiquement dès qu'un 1 est saisi. "
Comment tu as fait?
0