Problème de recharge

Fermé
crevetteeee - 19 oct. 2015 à 23:47
 crevetteeee - 21 oct. 2015 à 10:55
Bonjour,

Je poste un message ici car je ne sais plus quoi faire, je m'explique :

J'ai acheté un asus eee pc 1025 il y a 3 ans, au bout de 10 mois j'ai eu un soucis, la batterie de mon ordinateur ne se rechargeait plus.
J'ai donc acheté un nouveau cable d'alimentation : ça n'a rien changé.
Après plus de 2 ans à voir mon ordinateur trainer je me suis décidée à acheter une nouvelle batterie : ça n'a rien changé non plus.

Je ne comprend pas car lorsque j'essaie de recharger mon ordinateur le voyant de charge clignote, et sur l'icone de charge de ma batterie apparait "branché, en charge".

J'ai déjà dépensé 90 euros pour essayer de sauver cet ordinateur sans succès... Si quelqu'un a une idée sur ce que je pourrais faire je suis preneuse.
Merci !

1 réponse

tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
20 oct. 2015 à 00:01
tu en peux pas rendre ce que tu as acheté en plus ? il aurait fallu le renvoyer au sav. Les PC asus sont garantis 2ans. Maintenant je crains qu'il ne soit trop tard.

Si je comprend bien, la diode s'allume quand tu branches le chargeur,mais, impossible d'allumer le pc ? quand tu essaies de l'allumer, il se passe quoi ? rien ? les diodes clignotent ?
0
Crevetteeee
20 oct. 2015 à 12:56
Je n'avais plus la preuve d'achat...
Il s'allume lorsqu'il est sur secteur et les premières secondes quand je le branche le petit logo de la batterie se "charge" puis plus rien...
Il s'était aussi allumé lorsque j'ai mis ma batterie neuve car elle était un peu chargée.

C'est vraiment un problème de rechargement de la batterie
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
20 oct. 2015 à 17:58
quand tu dis il s'allume sur secteur, ça veut dire que tu peux l'utiliser sur secteur ?

Dans ce cas, ça donne quoi si tu branches ta batterie alors qu'il est allumé ?

Peut être quelquechose dans le bios...

En tous cas ne fait plus de frais... pour un peu plus de 100€ on a des tablettes correctes aujourd'hui...
0
crevetteeee
21 oct. 2015 à 10:55
Oui je peux l'utiliser sur secteur, si je branche la batterie quand il est allumé il fais mine de la détecter et de la recharger les premières secondes puis il affiche "branché, en charge" mais ne la charge plus.
Oui je pense que je vais laisser tomber, ça m'embêtait de ne pas pouvoir sauver un ordi qui m'a couté 250 euros pour 10 mois mais tant pis ...

Merci d'avoir pris le temps de répondre en tout cas, bonne journée :)
0