Ecran tv pas adaptable à un pc..

thds360 Messages postés 112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
thds360 Messages postés 112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

alors je voulais savoir simplement comment utiliser samsung ue40es6710 comme ecran pc, à chaque fois que j'essaye, l'image affichée dedans est comme trop grande pour la taille de l'écran, elle est donc réduite d'environ 5-10% partout, il s'agit de ma tour sous windows 10 sous ssd, j'y ai une gtx 470, les pilotes y sont à jour, bref, je comprends pas trop sur ce coup la! une idée?
et avant des commentaires la dessus, oui j'ai googlé la question, et pas trouvé....
A voir également:

3 réponses

georges97 Messages postés 13766 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 648

Bonsoir,

Il apparaît, d'après les deux liens que j'indique ci-dessous (en anglais seulement) que les problèmes de cadrage et de choix de résolution proviennent du paramétrage. Il faut donc choisir PC et non HDMI.

https://www.tomshardware.com/

https://www.youtube.com/watch?v=1lgQ6eTjhw8&feature=youtu.be

C'est assez facile à traduire et la vidéo est assez explicite, même si vous ne comprenez pas tout.

Vous pouvez aussi dans un premier temps essayer de réduire la résolution dans Windows, si vous avez plusieurs choix, car la résolution de ce TV est inférieure à celle de la carte graphique.

Cordialement
0
thds360 Messages postés 112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour georges97, alors c'est exactement le probleme montré sur la vidéo youtube que tu postes, mais je ne trouve pas les fonctions présentées dedans sur mon ecran.. je ne trouve pas comment changé la forme de la source reçue, j'y ai passé un certain temps à chercher tout ca mais...
0
Utilisateur anonyme

Salut

Panneau de configuration nVidia > Régler la taille et la position du bureau > voir dans les onglets Taille et surtout Position si tu ne peux pas trouver une solution.

"je ne trouve pas comment changé la forme de la source reçue" <= brancher la TV en DVI ou VGA eu lieu de HDMI mais en principe tu devrais pouvoir obtenir une bonne image de la bonne taille en HDMI.
0
georges97 Messages postés 13766 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 648

Bonjour thds360,

J'espère que tu auras avancé grâce aux précisions apportées par Scarface72. N'oublie pas de nous le confirmer. Ca servira à d'autres.
0
thds360 Messages postés 112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci a vous pour vos reponses, j ai procédé a une énième reinstallation des pilotes et tout va pour e mieux dans le meilleur des mondes maintenant
0