Problème numérisation Imprimante XP 425 sur mac

Fermé
Prizba Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2016 - 19 oct. 2015 à 17:58
lalicornebleue0800 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 19 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2015 - 19 oct. 2015 à 21:23
Bonjour,
j'ai installé mon imprimante EPSON XP 425 sans trop de problème mais aujourd'hui je veux numériser un document et, pour chaque choix qui m'est proposé (sur Ordi JPEG, sur Ordi PDF ou sur Ordi Mail), lorsque je valide, j'arrive à un écran "Sélectionner PC et dessus Connexion USB ???

Sachant que je n'ai pas de problème pour imprimer des documents à partir de mon ordi.

Merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

lalicornebleue0800 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 19 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2015
19 oct. 2015 à 21:13
excellente question :-/... dans les "préférence systèmes" (fenêtre finder, à gauche "applications", en bas dans "utilitaire" il y a "préférence système", pour si il n'est pas encore glisser dans le dock), la partie pour l'imprimante, c'est bien ta nouvelle imprimante "EPSON XP 425" qui est mise par défaut? ... est-t 'elle bien compatible avec ta plateforme "OS-X qlq chs"? pour le savoir : clique sur la pomme tout en haut à gauche, puis sur "à propos de ce mac", dans cette fenêtre tu verras la version de ta plateforme sous le "visage" du Finder ;-). comment savoir si ta printeur est compatible? c'est marquer quelque part sur la boite d'emballage en carton ou dans les première page de son mode d'emploi.

sache que sur FB il y a le groupe "tout pour le pc (entraides)", et j'ai moi même poser des questions au sujet de mon Mac et on y a répondu celon dispo et connaissance de chacun qui sais y répondre ou non. Dnc, ce groupe ne n'est pas que le petit drapeau mais aussi Apple, et il y a si bien des particulier que pro qui y réponde, tu peux même y demander qui quelqu'un à tel trucs, en occasion ou don, un matériel qu'il te faudrait (toujours en rapport avec les ordi et l'informatique) ou proposer à la revende d'occasion ou de don ce que tu as et qui ne te sert plus, allant du petit matériel jusqu'au moniteur en passent par l'ordi portable, la tour (en précisant : si en panne ou encore fonctionnel ou si tel bémol ou coup dans la coque, etc., évidemment) des trucs comme sa) :-). si non je ne voit pas trop.
0
lalicornebleue0800 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 19 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2015
19 oct. 2015 à 21:23
ah oui : l'as-tu connecter avec cable (usb) ou via wifi (pas de cable)? car avec cable, au moins on voit mieux si c'est le problème branchement ou non je trouve (même si sa bordel sur le bureau, mais bon il y a moyen de rassembler les cable derrière le bureau), tandis que le wifi vas voir ou est le problème de onde entre ton ordi et ton imprimante (référence à l'humour Anne Roumanoff dans un de ses sketchs, lol. mais sérieux, c'est quand même vrai que c'est mieux via connexion usb), même si sa fait place net sur le bureau, via wifi c'est plus compliquer à résoudre (sans informaticien ou conseils de la boutique qui te la vendue).

enfin voila, j'espère que j'ai pu te donner quelque piste de réponses. perso, Apple c'est bcp moins pire que Microsoft (quoi que, sa dégringole coté qualité des dernier d'après un article paru dans le Télépro, et ce depuis que le fondateur n'est plus de ce monde, et sans en diminuer le prix que du contraire! steve jobs, si il savait, il s'en retournerais dans sa tombe !) et j'ai jamais eu de problème de piratage : iMac tournesol, MacBook, iMac tout en un, ... (pare feux étant activer, c'est tout). sa à une logique différente, c'est tout, avec quelque base commune au petit drapeau, faut juste apprendre à connaître cette logique et sa roulera tout seul et compris les résolution de problèmes, c'est pas tant casse tête qu'on pourrais le croire, c'est juste un peux différent coté support informatique, tout simplement. :-)

Aller, bon courage, j'espère que sa ira. ;-)
0