Dissolvant pour ongle sur un mac book pro

Fermé
dindon16 - 19 oct. 2015 à 13:47
 Dindon16 - 20 oct. 2015 à 07:32
Bonjour,

J'ai renversé du dissolvant pour ongle sur le clavier de mon bac book pro :(

sur le coup j'ai vite séché avec du sopalin et il a continué a fonctionner normalement. Ensuite j'ai simplement suspendu son activité en fermant l'ecran. Une heure après il ne s'allumais pas du tout, mais le courant passe lorsque je branche la batterie puisque le petit voyant vert s'allume. Mais l'rodinateur ne s'allume plus du tout...

Que pensez vous que je suisse faire ? que pensez vous qui est endommagé ? Suffirait il de changer le clavier à votre avi ? combien cela couterait il ?

Merci mille fois pour votre aide !!!!!!!

A voir également:

3 réponses

Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 140
19 oct. 2015 à 13:56
Salut

Quel quantité environ de dissolvant est tombé sur le clavier ?
1
je dirai l'equivalent d'un petit bouchon... j'a vraiment pas réagi vite j'etait à la masse :(
0
merci pour votre aide vraiment !!!
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 140
19 oct. 2015 à 14:20
Salut

La seul solution que je vois est de passer par un réparateur pour qu'il vois ce qu'il y à changer.
1
oui je vais faire ca... je me demandais juste si le fait que du courant passe par le chargeur était tout de meme bon signe (je l'ai bien sure débrancher maintenant). Merci en tout cas pour votre réponse.
0
autre question, si l'ordi ne s'allume plus je suppose que ca peut être à cause de la carte mère qui a grillé ? dans ce cas combien couterait il - de la faire remplacer ?
Avez vous des bons plans ou des conseils à ce propos ? j'irai en effet chez un réparateur mais je voudrai être un minimum renseigner pour savoir de quoi il parle, conaitre les options et ne pas payer le prix fort alors qu'il y aurait d'autres solutions...
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 140
19 oct. 2015 à 17:00
Le truc, c'est qu'il est impossible de faire un diagnostique à distance. Ce qui est sur, c'est que dissolvant à fait des dégâts sur un ou plusieurs composants interne. De la à savoir lesquels sans démonter le mac, impossible.
0
lalicornebleue0800 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 19 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2015
19 oct. 2015 à 20:26
d'expérience, et renseignement auprès de réparateur après coup : si carte mère grille = odeur de plastic cramé (odeur de cramé un peu sucré, comme une paille en plastique que tu brule avec la flamme d'un briquet, comme s'amuse certains ado. tu vois +/- l'odeur?), c'est sa que j'ai flairé pour fut mon imac tournesol (à mon grand regret c'est un bon ordi, même si un peu lourd). la remplacer, ce même réparateur m'a confirmer que malheureusement la carte mère sa ne ce répare pas (autant que le cerveau humain quand il est mort), et si on remplace sa peux couté une fortune (donc, pour le même prix en racheter un neuf, en somme, sa reviens moins cher). le réparateur te proposera surement de mettre ton disque dur dans un "coffret" pour le mettre en externe, comme sa tu pourras le connecter comme tout back up à un autre ordi, et ainsi récupéré tes données. c'est +/- 25€ pour sa, selon le réparateur.

Sur le site de la boutique Apple (Easy-M, Mc-line, ...
un Apple Store), il y un coin pour les tarifs concernant les réparations. De mémoire chez Easy-M (shopping center de nivelles, en région wallonne, Belgique), selon la réparation : sa peux aller de +/- 75€ à +150€ (hors pièce-s de remplacement éventuel) = essaye (hors Apple, c'est pas fréquant à trouver, comparé au répa pour ordi du petit drapeau de trouver un réparateur :-/) de trouver un réparateur qui fait la marque Apple, sa te reviendra moins cher avec la même qualité. vois selon tes revenus.
0
Dindon16 > lalicornebleue0800 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 19 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2015
20 oct. 2015 à 07:32
Merci pour ces conseils ! Aucune odeur de cramé haha donc je prie...
0
lalicornebleue0800 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 19 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2015
19 oct. 2015 à 20:40
IFIXTECH par exemple (4 boutiques sur Bruxelles, Belgique. https://ifixtech.be/ ), un ami me les a recommandés (toute marque, ordi comme smartphone jusqu'à la tablette, en boutique ou comme ils le met "réparation chez vous ou sur votre lieu de travail !" : 15€ frais de déplacement en plus des frais de réparations/remplacements, selon disponibilité les prix de répa sont sur leur site, je ne sais pas de mémoire). Certains magasins "tout électro" genre photo hall accepte parfois de réparé ou remplacer un accessoire en panne ou casser Apple, a voir, renseigne toi sur leur site de chaque.

la dessus, je te conseil, sauf si tu vas chez Apple même, demande à le brancher sur l'ordi du réparateur une fois mis en DD ext pour "voir si sa fonctionne bien, parce que sa te rassurerais, etc. (même si sa l'amuse ou qui insiste pour dire qu'il est "fiable")" = au moins t'es sur que sa ira par la suite que c'est pas un magouilleur tu vois, soit il est agréer et à des références en terme de compétence à réparer un ordi Apple et sais te les montré via des docs papier, soit "vais réfléchir" et tu vas voir ailleurs, car une répa pour que dalle, et encore plus pour un Apple : mis sous coffret : +/-25€ par exemple, la c'est un tarif normal, mais si c'est 5€ la .... c'est suspect.

je dis sa je dis rien, c'est pour ta sécurité comme celle de ton ordi et de son DD et de l'après répa, à toi de voir bien sur ;-). aller, bon courage pour la réparation, j'espère que ce n'est pas la CM, ce qui serait vraiment emmerdant pour tes données et chipoter pour ré-avoir accès :-)
0