Serveur introuvable wifi..
joulaie
Messages postés
143
Statut
Membre
-
joulaie Messages postés 143 Statut Membre -
joulaie Messages postés 143 Statut Membre -
Voila j'explique: ma connexion wifi à l'air de fonctionner parfaitement, vitesse 54 Mbits/s, signal "excellent"... Mais dés que j'essaie de me connecter à internet, il cherche la page et fini par me dire impossible d'afficher... serveur introuvable.
Je suis obligée de rentrer l'adresse IP manuellement, sinon il me dit qu'elle n'est pas valide. J'ai tenté de désactiver le parfeu windows, de changer de canal, mais ça marche pas et je sai pas du tout quoi faire.. Et j'ai souvent la fenêtre "ce programme ne répond pas" qui apparaît depuis peu, mais qui disparaît tout de suite aprés..
J'ai également la fenêtre "travailler hors connexion" ou "recommencer" qui s'affiche.. Pourtant l'icone du bas affiche une super bonne connexion donc je ne comprend rien je vais devenir cinglée avec ça s'il vous plai AIDEZ MOI!!!!!!!
Je suis obligée de rentrer l'adresse IP manuellement, sinon il me dit qu'elle n'est pas valide. J'ai tenté de désactiver le parfeu windows, de changer de canal, mais ça marche pas et je sai pas du tout quoi faire.. Et j'ai souvent la fenêtre "ce programme ne répond pas" qui apparaît depuis peu, mais qui disparaît tout de suite aprés..
J'ai également la fenêtre "travailler hors connexion" ou "recommencer" qui s'affiche.. Pourtant l'icone du bas affiche une super bonne connexion donc je ne comprend rien je vais devenir cinglée avec ça s'il vous plai AIDEZ MOI!!!!!!!
A voir également:
- Serveur introuvable wifi..
- Changer serveur dns - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Serveur entrant et sortant - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
121 réponses
je sais pas si tu es tjr là,mais balance pas ton IP compléte sur un forum,ça peut en tenter certain d'essayer de te pirater...tu peut encor coriger ton message,remplace les 2 dernieres plage de chiffres par des X...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
dans tout ce que je t'ai dit tu vois rien qui cloche? pour toi tout à l'air normal et ça devrait fonctionner?
ce que je comprend pas c'est que j'ai déja réussi à aller sur internet, une fois ou deux comme ça par enchantement, mais ça a duré trois minutes et après ça s'est bloqué. et pour me reconnecter derriére impossible!
mais si il s'est connecté une fois ou deux c'est que normalement c'est bon? ça veu bien dire que la connexion est possible alors c'est quoi le problème??
RAAAA j'ai envie de tout casser!! je casse d'abord le pc ou le portable? Le pc c'est plus gros ça me calmera mieux!!!pfff...c'est po juste
ce que je comprend pas c'est que j'ai déja réussi à aller sur internet, une fois ou deux comme ça par enchantement, mais ça a duré trois minutes et après ça s'est bloqué. et pour me reconnecter derriére impossible!
mais si il s'est connecté une fois ou deux c'est que normalement c'est bon? ça veu bien dire que la connexion est possible alors c'est quoi le problème??
RAAAA j'ai envie de tout casser!! je casse d'abord le pc ou le portable? Le pc c'est plus gros ça me calmera mieux!!!pfff...c'est po juste
bon et sinon ça coute combien les services d'un informaticien à domicile? ... jcommence à mdemander si c'est pas moi qui emet des mauvaises ondes..
te decourages pas...t'a une connectivité limité,mais bon,ça veut dire que ça va marcher.
donc,on reprend a zero...
la free box a une entrée wifi qui n'attend que toi...
ton pc portable est config en attribué automatiquement une adresse ect.....
tu as connexion limité
as tu essayé sans ton pare-feu?
en gros,il y a quelque chose qui freine la connection,pare-feu,regle de connection,restriction,ect....
fais nous un petit:tous les programmes/accessoire/invite de commande:ping 127.0.0.1
et une autre commande:netstat-a.et dis moi c que ça donne,ça me permettera de me faire une idée...c'est pas facile par post...surtout le vendredi/samedi...lol
donc,on reprend a zero...
la free box a une entrée wifi qui n'attend que toi...
ton pc portable est config en attribué automatiquement une adresse ect.....
tu as connexion limité
as tu essayé sans ton pare-feu?
en gros,il y a quelque chose qui freine la connection,pare-feu,regle de connection,restriction,ect....
fais nous un petit:tous les programmes/accessoire/invite de commande:ping 127.0.0.1
et une autre commande:netstat-a.et dis moi c que ça donne,ça me permettera de me faire une idée...c'est pas facile par post...surtout le vendredi/samedi...lol
Une fois la BOX en mode routeur (à priori c'est ok) il faut que chaque PC soit en DHCP (à priori c'est bon aussi puisque tu as une adresse d'erreur (169.X.X.X).
Que dit le PC connecté directement sur la BOX quand tu tapes la commande "ipconfig /all" ?
Que dit le PC connecté directement sur la BOX quand tu tapes la commande "ipconfig /all" ?
salut tremorv: ping 127.0.0.1 ça donne du blabla, plus précisemment:
Envoi d'une requête 'ping' sur 127.0.0.1 avec 32 octets de données:
Réponse de 127.0.0.1 : octets=32 temps inférieur à 1 ms TTL=128
(la phrase est écrite 4 fois de suite)
statistiques ping pour 127.0.0.1
paquets:envoyés=4,reçus=4,perdus=0
durée approximatives des boucles en ms:
min=0ms max=0ms moy=0ms.
et netstat-a.et, ça donne: pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.
C'est tout!
j'ai déja essayé sans le parfeu...
ianvs: le pc connecté directement à la box, quand je fais ipconfig/all me dit:
configuration ip de windows:
nom de l'hôte: ...
Suffixe dns principal: (ya pas!)
type de noud: inconnu
routage ip activé: oui
proxy wins activé: non
carte ethernet connexion réseau local:
média déconnecté
description + adresse physique...
carte ethernet connexion réseau local 2:
suffixe dns propre à la connexion: (y'a pas)
description: carte réseau virtuelle freebox usb
adresse physique: ...
dhcp activé: oui
config automatique activé: oui
aprés i me donne toutes les adresses: ip, sous réseau, passerelle, serveur dhcp et dns. PUIS:
bail obtenu le 21 juillet 07
bail expirant le 31 juillet07 (?????????????????)
bon ben.....ne vous découragez pas non plus!!!! merci
Envoi d'une requête 'ping' sur 127.0.0.1 avec 32 octets de données:
Réponse de 127.0.0.1 : octets=32 temps inférieur à 1 ms TTL=128
(la phrase est écrite 4 fois de suite)
statistiques ping pour 127.0.0.1
paquets:envoyés=4,reçus=4,perdus=0
durée approximatives des boucles en ms:
min=0ms max=0ms moy=0ms.
et netstat-a.et, ça donne: pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.
C'est tout!
j'ai déja essayé sans le parfeu...
ianvs: le pc connecté directement à la box, quand je fais ipconfig/all me dit:
configuration ip de windows:
nom de l'hôte: ...
Suffixe dns principal: (ya pas!)
type de noud: inconnu
routage ip activé: oui
proxy wins activé: non
carte ethernet connexion réseau local:
média déconnecté
description + adresse physique...
carte ethernet connexion réseau local 2:
suffixe dns propre à la connexion: (y'a pas)
description: carte réseau virtuelle freebox usb
adresse physique: ...
dhcp activé: oui
config automatique activé: oui
aprés i me donne toutes les adresses: ip, sous réseau, passerelle, serveur dhcp et dns. PUIS:
bail obtenu le 21 juillet 07
bail expirant le 31 juillet07 (?????????????????)
bon ben.....ne vous découragez pas non plus!!!! merci
Auqrelle a fait une super explication :
freebox partage de connexion impossible
Une fois les explications de paramétrage suivies, je propose :
1 - débrancher le cable USB qui va du PC fixe à la BOX
2 - étendre la BOX et les PCs
3 - rebooter la BOX
4 - quand la BOX donne à nouveau l'heure, booter le portable
5 - connecter le portable sur le WIFI et quand il est connecté faire "ipconfig /all"
Là s'il donne une adresse du type 192.168.0.x alors il est probable que l'accès Internet soit ok.
Une fois celà fait, essayer de brancher le PC fixe sur la BOX en Ethernet (après avoir configuré la carte Ethernet en IP automatique et DHCP automatique) car il est déconseillé par Free d'utiliser la connexion USB.
-> Ethernet = prises carrées (RJ45)
-> USB = connecteur rectangulaire (utilisé pour les souris, scanners, imprimantes, ...)
freebox partage de connexion impossible
Une fois les explications de paramétrage suivies, je propose :
1 - débrancher le cable USB qui va du PC fixe à la BOX
2 - étendre la BOX et les PCs
3 - rebooter la BOX
4 - quand la BOX donne à nouveau l'heure, booter le portable
5 - connecter le portable sur le WIFI et quand il est connecté faire "ipconfig /all"
Là s'il donne une adresse du type 192.168.0.x alors il est probable que l'accès Internet soit ok.
Une fois celà fait, essayer de brancher le PC fixe sur la BOX en Ethernet (après avoir configuré la carte Ethernet en IP automatique et DHCP automatique) car il est déconseillé par Free d'utiliser la connexion USB.
-> Ethernet = prises carrées (RJ45)
-> USB = connecteur rectangulaire (utilisé pour les souris, scanners, imprimantes, ...)
salut gorest, eh bien oui je suis bien en automatique, c'est d'ailleurs pour ça qu'il me dit que j'ai une connectivité limitée ou inexistante... A chaque fois que je met l'attribution de l'adresse ip automatique, il me dit ça. Et quand je le fait manuellemen, il est parfaitement connecté mais le serveur reste introuvable..!
ianvs je suis sur le point de faire tout ce que tu m'a dit mais avant je voudrais savoir: puis débrancher le cable usb alors que les ordi et la box sonot encore allumé?
ET: je ne sais pas du tout ou est le cable ethernet de mon pére, cela pose t'il vraiment un problème si je remet le cable usb à la fin, au lieu de l'ethernet?
ET: booter c'est juste "démarrer"?
voila si tu peux répondre à ces questions là, pour le reste je pense avoir bien tout compris! merci!
ET: je ne sais pas du tout ou est le cable ethernet de mon pére, cela pose t'il vraiment un problème si je remet le cable usb à la fin, au lieu de l'ethernet?
ET: booter c'est juste "démarrer"?
voila si tu peux répondre à ces questions là, pour le reste je pense avoir bien tout compris! merci!
Dans l'ordre :
- débrancher le cable USB après avoir éteind le PC c'est surement mieux.
- je ne sais pas si ca va poser un problème d'utiliser un PC en USB n'ayant jamais utilisé cette solution. Tu verras bien.
- booter = démarrer ... tout à fait !
Encore une chose, il y a quelques autres messages sur un thème similaire avec des liens vers le Site de Free où trouver plein d'explications ... n'hésite pas à regarder avant , ça te permettra peut être de mieux comprendre toute ces opérations.
- débrancher le cable USB après avoir éteind le PC c'est surement mieux.
- je ne sais pas si ca va poser un problème d'utiliser un PC en USB n'ayant jamais utilisé cette solution. Tu verras bien.
- booter = démarrer ... tout à fait !
Encore une chose, il y a quelques autres messages sur un thème similaire avec des liens vers le Site de Free où trouver plein d'explications ... n'hésite pas à regarder avant , ça te permettra peut être de mieux comprendre toute ces opérations.
donc: j'ai activé wifi, routeur, j'ai éteind l'ordi pc, enlevé le cable usb, éteint le portable et la box, allumé la box, allumé le portable, je l'ai connecté, j'ai fait "ipconfig/all" et au lieu de me donner une adresse ip "192.168.X" il me donne: "169.254.X". La connectivité est toujours limité ou innexistante.
QUand j'ai fait ipconfig/all, j'ai aussi noté qu'il disait:
routage activé: non (c'est normal???)
mais dhcp et config auto activé. Tout ça sur l'ordi portable bien sur.
Je suis dond REtournée sur free pour REconfigurer routeur, j'ai redémarré le tout, et pour l'instant le portable ne trouve plus la connexion du tout!!
il y a aussi eu un bug au niveau du pc fixe, il m'a fait le coup du serveur introuvable, jusqu'à ce que je remarque qu'il y avait un logiciel ouvert(mixer je c pa koi..), que j'ai fermé(avec du mal car il était bloqué) et ensuite sur le pc fixe la connexion est revenue, mais sur le portable rien ne change..
QUand j'ai fait ipconfig/all, j'ai aussi noté qu'il disait:
routage activé: non (c'est normal???)
mais dhcp et config auto activé. Tout ça sur l'ordi portable bien sur.
Je suis dond REtournée sur free pour REconfigurer routeur, j'ai redémarré le tout, et pour l'instant le portable ne trouve plus la connexion du tout!!
il y a aussi eu un bug au niveau du pc fixe, il m'a fait le coup du serveur introuvable, jusqu'à ce que je remarque qu'il y avait un logiciel ouvert(mixer je c pa koi..), que j'ai fermé(avec du mal car il était bloqué) et ensuite sur le pc fixe la connexion est revenue, mais sur le portable rien ne change..
Je viens de voir le message de ianvs, du 21 juillet a 10h17, et j'ai donc encore une fois remis la fonction routeur avec ces données, mais...TOUJOURS PAS !!
en remplaçant le 255 par 254 pour l'adresse de fin dhcp, il accepte de mettre les paramètres à jour mais c'est tout. Pour être positive, c'est vrai que quand je mettais 255 il me disait carrèment qu'une erreur était survenue..quelle amelioration!
ça devient l'égnigme à 10000 euros!..
en remplaçant le 255 par 254 pour l'adresse de fin dhcp, il accepte de mettre les paramètres à jour mais c'est tout. Pour être positive, c'est vrai que quand je mettais 255 il me disait carrèment qu'une erreur était survenue..quelle amelioration!
ça devient l'égnigme à 10000 euros!..