Recupération .pub avec editeur html

Résolu/Fermé
cgenty Messages postés 14 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2008 - 17 juil. 2007 à 23:04
cgenty Messages postés 14 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2008 - 17 juil. 2007 à 23:59
Bonjour,

Nouvelle sur ce forum mais lectrice assidue... Vous m'avez permis de me dépanner plus d'une fois (logiciel & hardware!!! )

Peut-être quelqu'un pourra m'aider?

J'ai eu la naïveté de croire que je pouvais créer et gérer un site avec Publisher 2003.
J'ai effectivement créé un site, mais je suis confrontée à plein de soucis notamment lorsque j'effectue des mises à jour, ou encore quand j'intègre des codes html par le biais de nvu (compteur de visite par exemple).

Existe-t-il un moyen de récupérer les fichiers publisher avec un editeur wysiwyg, afin de ne pas perdre complètement le bénéfice des nombreuses heures passées sur la création de ce site, et que j'aimerais garder la mise en page et les thèmes? sachant que je n'y connais rien à la programmation! et que je ne maitrise pas bien nvu (Komposer depuis aujourd'hui).

Merci par avance
A voir également:

3 réponses

gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 331
17 juil. 2007 à 23:23
Salut,
une seule chose, ce n'est qu'un avis..

tu passeras plus de temps a essayer de récupérer un site créé avec la suite office que de le reprendre à zero à partir d'un autre éditeur wysiwyg qui fait du code propre.
les bases html sont dispensables mais nécessaires... https://openclassrooms.com/fr/ pour des tutos basics pour apprendre le html a partir de rien, et google fourmille de ressources.
0
cgenty Messages postés 14 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2008
17 juil. 2007 à 23:42
Bonsoir
et merci pour l'info.
Je me doutais bien qu'il n'y avait pas 36 solutions, mais j'ai essayé.
Dommage, je l'aimais bien mon site dans sa forme actuelle (couleurs, mise en page...). Une autre question si je peux me permettre quel serait l'éditeur qui permet de créer des sites pas trop lourds en taille sachant que je suis hébergée en pages perso chez orange et donc limitée à 100 mega.
Mon site étant un site immobilier, il y a beaucoup de photos et d'images...

Merci

Claire
0
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
17 juil. 2007 à 23:50
SALUT

NVU ,Amaya ou Komposer (evolution de nvu) font un code assez propre !

mais sur 100 Mo tu devrais avoir largement la place ! ton probleme c est les nombreuses photo !!
2 conseils

1 : retaille tes images a leur taille d affichage sur la page http://www.easypict.org/ un site qui resize online

2: optimise le poids de tes images http://tools.dynamicdrive.com/imageoptimizer/ un site qui optimize online

RAD
0
cgenty Messages postés 14 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2008
17 juil. 2007 à 23:59
Salut RAD,
j'étais sur ton site il y a deux minutes...

Je vais télécharger amaya pour voir, vu que j'ai déjà komposer, peut-être serais-je plus à l'aise avec.

Et merci aussi à Gryzzly pour le lien, je vais donc devoir acquérir quelques notions html.
après tout y'a pas de mal à se remplir la tête...

Claire
0