PC rame et ne s'éteint plus

Fermé
Clom31 - 18 oct. 2015 à 23:16
 Clom31 - 19 oct. 2015 à 09:46
Bonjour,

Voilà, j'ai un PC HpProbook qui a bientôt 3ans maintenant et dont le disque dur à été changé il y a de ça 6 mois. Et depuis hier celui-ci rame énormément aussi bien pour internet que pour l'ouverture de mes fichiers et ne veut plus s'éteindre (bloqué sur "fermeture de session").

J'ai déjà testé : exécuter- msconfig- démarrage sélectif- décocher charger les éléments de démarrage / services- cocher masquer tous les services microsoft. Une fois le redémarrage exécuter tout va bien pendant 1h et ça recommence comme avant...

Quel est donc le problème ? Est-ce grave ?

Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement
A voir également:

1 réponse

mack.bolan Messages postés 1646 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2021 249
18 oct. 2015 à 23:23
bonjour !! ou bonsoir plutôt !!
avez vous pensez à un virus ?
télécharger ceci: http://download.stage.cnet.com/Malwarebytes-Anti-Malware-Free/3001-8022_4-10804572.html?hlndr=1&part=dl-x&lang=fr

une fois charger ,exécuter en mode administrateur ( clic droit sur le fichier " exécuter en tant qu'administrateur" ) .
si le scanne s'avère trop infecter je vous conseil de remettre un post dans le forum virus/sécurité pour plus d'aide !
0
Bonsoir,

Je viens de finir l'analyse, qui a détecté 176 menaces ... Je ne me rends pas bien compte de l'importance ou non de ce nombre !
0
Dois-je "supprimer la sélection" ?
0
mack.bolan Messages postés 1646 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2021 249
19 oct. 2015 à 00:13
si il vous le propose oui !!
même si le logiciel ne le demande pas redémarrer le pc a la fin du nettoyage !!
si vous le pouvez envoyer par le site ci-joint le rapport de MBAM !
au pire vous le trouverez dans C: programmes/malwarebytes /log
le lien de ci-joint :https://www.cjoint.com/
0
Clom31 > mack.bolan Messages postés 1646 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2021
19 oct. 2015 à 09:46
Bonjour,

J'ai donc supprimé la sélection et fait un nettoyage avec Ccleaner juste après avant de redémarrer l'ordinateur, il s'est éteint correctement. Les fichiers détectés lors de l'analyse étaient tous des fichiers Pup.Optional.Market Score ou Pup.Optional.RelevantKnowledge

J'ai relancé une analyse Malwarebytes aujourd'hui, il ne détecte plus de menace.
J'espère que ça suffira !

Merci du coup de main !
0