La TNTen HD

Résolu
Bonjour, je viens de lire que la TNT passerai en 2016 en HD MPEG-4, je possède un terminal satellite TNTSAT en MPEG-2 résolution vidéo SD de 2009, est qu'il sera bon que pour la déchetterie, beaucoup de personne seront dans ce cas?, merci.

3 réponses

  1. Modérateur
    Bonjour,
    Hélas oui, déchetterie et plein de personnes seront dans ton cas mais des aides sont prévues .

    Faites comme moi mais ne m' imitez pas.
    ( Jacques Lacan )
    1
    1. Modérateur
      Bonjour,
      "La diffusion SD sera maintenue selon le calendrier national de passage au MPEG4"
      Source :
      https://www.tntsat.tv/actualites-tnt-sat/TNT-SAT-prend-de-l-avance-sur-la-HD-01072015.htm
      En clair , le sat suivra le terrestre.
      0
      1. bonsoir, merci cela confirme se que je pensai il finira à la déchetterie avec le téléviseur de 1997(qui marche très bien) les nouveaux n'on peut être plus de prise péritel.
        0
      2. bonsoir et merci pour le conseil même si c'est en sortie SD pour ce qu'il y a comme programme des fois cela suffit
        0
    2. Tntsat aucun rapport avec la TNT = T= Terrestre !!

      voir index satellite "renouvellement Canal ready "
      -1
      1. Modérateur
        Question redirigée sur le bon forum
        0
      2. @Andy31200merci pour les réponses il est vrai que dans l'article il ne parle que de l'hertzien pour libérer les fréquence bande 700 pour la téléphonie mobile 4G, et pas du satellite on verra l'année prochaine.
        0