Exécution de logiciels impossible

Fermé
Lidal Messages postés 16 Date d'inscription lundi 25 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2015 - 18 oct. 2015 à 14:38
Lidal Messages postés 16 Date d'inscription lundi 25 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2015 - 18 oct. 2015 à 15:58
Bonjour,

J'ai depuis quelques temps des problèmes avec mon ordinateur liés aux nouveaux logiciels.
Mon lecteur C étant plein (Acer), j'ai voulu le défragmenter en installant Defraggler mais, si j'ai pu télécharger le logiciel, je n'ai pas réussi à l'exécuter. Le message d'erreur m'indique que le téléchargement ne s'est pas correctement passé.
Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive et si ce n'est pas l'exécution qui ne fonctionne pas, c'est le téléchargement car la mémoire ne permet pas cette action.
Je ne peux donc rien installer ni mettre à jour, ce qui est parfois un peu problématique... Depuis ce matin, je suis en train de compresser le lecteur dans l'espoir d'avoir un peu de place...
Je tiens aussi à préciser que je n'y connais rien en informatique, toute aide est donc la très bienvenue ! ^^

Merci d'avance

4 réponses

mack.bolan Messages postés 1646 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2021 249
18 oct. 2015 à 15:01
bonjour !!
pourquoi utiliser un logiciel alors que Windows le possède déjà !!
avez vous nettoyer les disques ?? bouton démarrer puis tous les programmes puis accessoires puis outils système "nettoyage des disques " ?? ou au plus simple : dans la barre de recherche du menu démarrer tapez mrt et exécuter en administrateur ( clic droit ) .

après si vous avez une autre partition sur votre disque C: et D: par exemple .vous pouvez changer le chemin de destination de vos dossiers . A la place d'être enregistrer sur C: ils le seront sur D: . mais il faut une partition qui soit assez suffisante ( au moins 10 Giga ) pour faire ça !!
0
Lidal Messages postés 16 Date d'inscription lundi 25 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2015
18 oct. 2015 à 15:12
Nettoyer le disque ne me le défragmente pas... J'ai beau appliquer toutes les options de nettoyage (sauf la suppression des applications/logiciels qui ne me servent pas car un message d'erreur apparaît quand j'essaie de désinstaller...), quand j'analyse le disque, j'ai toujours 13% fragmentés...

Quant au chemin de destination, je vais essayer...
0
mack.bolan Messages postés 1646 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2021 249
18 oct. 2015 à 15:17
que dit il quand ceci arrive !! (sauf la suppression des applications/logiciels qui ne me servent pas car un message d'erreur apparaît quand j'essaie de désinstaller...)
0
Lidal Messages postés 16 Date d'inscription lundi 25 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2015
18 oct. 2015 à 15:24
"Une erreur s'est produite lors de l'écriture des informations concernant l'installation sur le disque. Vérifiez que l'espace disponible sur le disque est suffisant et cliquez sur Recommencer, ou cliquez sur Annuler pour mettre fin à l'installation."
0
mack.bolan Messages postés 1646 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2021 249
18 oct. 2015 à 15:28
j'ai relu le post et pourtant je comprend bien que l'ont veux gagner de la place !!
défragmenter OK mais si c'est pour ranger des fichiers qui sont devenu inutiles , je vois pas pourquoi !!
donc si on nettoie avant on range que l'essentiel !! et on gagne de la place !! et défragmentation moins importante !!
0
Lidal Messages postés 16 Date d'inscription lundi 25 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2015
18 oct. 2015 à 15:32
Quand je dis "J'ai beau appliquer toutes les options de nettoyage", ça sous-entend bien entendu que j'ai déjà "nettoyé" le disque... Mais j'ai toujours autant d'espace de libre, c'est à dire aucun.
0
fabul Messages postés 38745 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 1 octobre 2024 5 328
18 oct. 2015 à 15:33
Salut,

Depuis ce matin, je suis en train de compresser le lecteur dans l'espoir d'avoir un peu de place... 


Si tu compresse présentement le disque C: grosse erreur , décompresse le avant de redémarrer, sinon tu aura un message d'erreur comme quoi BOOTMGR is compressed et Windows ne démarrera plus.
0
Lidal Messages postés 16 Date d'inscription lundi 25 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2015
18 oct. 2015 à 15:36
Ah... Comment faire pour le décompresser ?
0
mack.bolan Messages postés 1646 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2021 249
18 oct. 2015 à 15:39
c'est aussi ce que je crains !!
0
fabul Messages postés 38745 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 1 octobre 2024 5 328
18 oct. 2015 à 15:46
Tu a coché une case, décoche la,
0
Lidal Messages postés 16 Date d'inscription lundi 25 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2015
18 oct. 2015 à 15:52
Elle est décochée, j'ai cliqué sr OK mais rien ne s'est concrètement passé... C'est bon quand même vous croyez ?
0
fabul Messages postés 38745 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 1 octobre 2024 5 328
18 oct. 2015 à 15:55
Je n'ai jamais testé, donc je ne suis pas sur, mais tu devrais lui laisser le temps de décompresser avant de l'éteindre peut être.

Si tu a un problème et que tu arrive a booter sur le DVD de Windows:

https://www.commentcamarche.net/faq/20574-vista-et-sept-bootmgr-is-compressed
0
Patdepanique Messages postés 278 Date d'inscription samedi 10 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015 25
18 oct. 2015 à 15:38
Bonjour !

Il est étonnant que le disque C soit plein. Soit votre disque dur ne comporte qu'une seule partition C et dans ce cas cela signifie que vos données personnelles sont sur la partition C avec le système d(exploitation. Dans ce cas transférez vos données personnelles ailleurs cela libérera de l'espace sur C. Ou alors vous avez plus d'une partition mais C est plein...

Sachez que si la partition sur laquelle Windows est installée est pleine (C), cela explique pourquoi vous ne pouvez plus rien télécharger et pourquoi vous ne pouvez plus exécuter de programme. La solution proposée par Mack Bolan est bonne mais il y aussi la solution qui consiste à étendre la partition C. Cela n'est possible que si vous avez une seconde partition sur votre disque dur (HDD).

Vous devez étendre la pertition C. attention toutefois si vous étendez la partition C cela signifie que la partition D sera plus petite alors laissez à D largement assez d'espace pour contenir ce qu'il y a dessus actuellement.

Pour faire cela aller dans le panneau de configuration puis cliquez sur 'Système et sécurité' allez ensuite dans les outils d'administration, Déclenchez le programme 'Gestion de l'ordinateur' puis dans stockage 'gestion des disques.

Enfin je vous conseille si vous avez des données personnelles su C les mettre sur une autre partition : Cela libérera de la place sur C (Je me répète),et vous ne risquerez pas de les perdre irrémédiablement en cas de réinstallation de Windows.
0
Lidal Messages postés 16 Date d'inscription lundi 25 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2015
18 oct. 2015 à 15:56
J'avais en effet quelques données personnelles sur C: que je viens de copier sur E: (D: étant mon lecteur DVD). Je n'ai cependant toujours aucun espace de libre...
Je vais essayer d'étendre la partition...
0