Noyée dans hack ! :S

Résolu/Fermé
Joanne24 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2015 - 18 oct. 2015 à 12:38
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 18 oct. 2015 à 16:18
Bonjour,
Alors voilà. Après plusieurs appels auprès du service OVH et des heures de recherche sur internet, je suis perdue !

Voilà j'ai créé mon site en 2011 sur wordpress et j'ai acheté un hébergement mutualisé et un nom de domaine sur OVH.
Tout marchait bien jusqu'au jour où je me suis faite "hackée" d'après OVH. Une première fois, où ils ont refermé mon site. Après une mise à jour, deuxième piratage. Site à nouveau fermé. Réouverture et là j'y comprends plus rien ! Quand je tape l'adresse de mon site, cela me met forbidden 404. Sur l'interface OVH je suis en "maintenance" orange et je ne peux pas accéder à mon espace wp-admin.
Donc je voulais recréer un nouveau wordpress et transférer mes données sur ce wordpress et ensuite rattacher mon nom de domaine au nouveau wordpress.

Deux trois détails :
- je n'y connais rien et donc après avoir passé des heures au tél et des heures de recherche, ma situation est toujours bloquée,

- à chaque fois que j'ai appelé OVH j'ai eu une version différente quant au contenu : 1er appel : "oui madame, en faisant cette manipulation tout vos contenu sera sauvegardé" (texte + photos), manipulation faite le site a été réouvert et re-hack ou piratage (à chaque fois le mot était différent),
2ème appel : " oui madame en faisant cette manipulation tout votre contenu sera sauvegardé", manipulation faite, site réouvert : plus de photo, il restait que le texte (!!!). Là le téléconseiller me dit "changez de template ça reviendra". Ce que j'ai fait ce n'est pas revenu.
3ème appel : "ah non on ne peut pas retrouver vos photos c'est trop tard".
Là site re-hacké à nouveau.
4ème appel : "ah si vos photos sont bien là mais votre site est fermé car il a été hacké".

Donc voilà j'en suis là. Je ne sais plus quoi faire je suis désespérée. Dois-je créer un nouveau site sur autre chose que wordpress ? Comment savoir si tout mon contenu est quand même bel et bien là ? Deuxième temps : comment transférer le contenu de mon site sur le nouveau site créé sans que le hack soit pris avec ? Bref, je suis perdue...

Je sollicite donc votre aide !

Merci beaucoup !!!

Joanne

A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
18 oct. 2015 à 12:41
Salut,

Voir : OVH Mutualisé : piratage et blocage de site WEB.

Pour le mutualisé, OVH a un robot, s'il détecte un piratage, l'accès au site est bloqué et un ticket hack est créé.

Tu seras dans une boucle, "je débloque", "le robot rebloque" etc.
tant que tu n'auras pas sécurisé ton site correctement et que les piratages continueront.

Remets une sauvegarde saine et mets à jour WordPress et les extensions/change tes mots de passe.

Plus d'informations sur la sécurité WordPress : Sécuriser WordPress
0
Joanne24 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2015
18 oct. 2015 à 12:47
D'accord. Mais je ne peux pas remettre a priori de sauvegarde saine car apparemment la dernière sauvegarde possible était déjà hackée... et je ne peux pas accéder à mon wp-admin donc mettre à jour les extensions :(
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656 > Joanne24 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2015
18 oct. 2015 à 13:05
Pas bien =)

Faut nettoyer le site, dans ce cas Wordfense peut t'aider pour trouver d'éventuelle backdoor PHP.
0
Joanne24 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2015
18 oct. 2015 à 13:09
ok je suis allée voir wordfense mais c'est un plugin et je ne sais pas comment l'installer vu que je n'ai plus accès à wp-admin, donc à mon wordpress...
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656 > Joanne24 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2015
18 oct. 2015 à 13:14
faut te redonner accès au site en changeant les permissions sur les fichiers puis ensuite aller sur le site et faire le ménage.
=> https://docs.ovh.com/fr/hosting/site-ferme-pour-hack/
0
18 oct. 2015 à 13:19
ok alors je viens d'aller voir le lien pour la réouverture... C'est un peu compliqué.... beaucoup même.. là je suis au fond du seau, impossible de comprendre !!! Un lien renvoie vers un autre vu que je n'y connais pas grand-chose... apparemment je ne peux pas y accéder (à la manip) car je n'ai pas d'offre pro...
0