Ecran noir

vadou410 -  
darkleopard Messages postés 7926 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour.suite a une mise a jour Windows mon ordinateur a redemarer puis l e cran est devenu tout noir avec seulement la souri que je peux bouger

6 réponses

Résumé de la discussion

Suite à une mise à jour Windows, le PC redémère et l'écran reste noir, seules la souris et sa mobilité sont visibles. Plusieurs solutions ont été suggérées, notamment démarrer le gestionnaire des tâches par Ctrl+Alt+Suppr et lancer une restauration système en tapant rstrui.exe dans la fenêtre 'Nouvelle tâche'. Certaines interventions recommandent aussi d'appuyer sur Majuscule et F8 au démarrage pour accéder à des options de récupération, ou d'attendre quelques minutes sans intervention lorsque le gestionnaire des tâches s'affiche. D'autres retours évoquent des erreurs telles que combase.dll manquant et recommandent une réinstallation ou une réparation du système.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. lilidurhone Messages postés 800 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 818

Bonjour

Ctrl alt sup ça t'ouvre le gestionnaire des tâches?
    0
    1. .vadou410 Messages postés 7 Statut Membre

J ai déjà essayer et sa na marche pas....
      0
  2. lilidurhone Messages postés 800 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 818

Il faudrait que tu accèdes au mode de dépannage de windows
    0

Et comment on y accède?
      0
  3. lilidurhone Messages postés 800 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 818

Même en forçant l'arrêt?
    0

Même en forçant l arrêt !
      0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  5. lilidurhone Messages postés 800 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 818

Bouges pas je demande à quelqu'un que je connais
    0

Ok merci d avance !
      0
  6. darkleopard Messages postés 7926 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 184

hello.
    Je vois que Lili t'as fais faire des manip, tu dis ne pas accéder aux options avancées après un arrêt forcé..
    Je pense qu'il va falloir y aller à la méthode sauvage pour atteindre l'environnement WinRe..
    Marque et modèle du pc aussi stp..
    0

C est un asus notebook R500VD-SX468H
      0
    2. darkleopard Messages postés 7926 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 184 > .vadou410 Messages postés 7 Statut Membre

Ok, alors on va déjà essayer cette première manip.
      On.verra ce que ça fait.

Maintiens la touche majuscule enfoncé et démarre le pc.
      Dis-moi ce que ça fait.?!?!
      0
    3. .vadou410 Messages postés 7 Statut Membre

Absolument rien du tout
      0
    4. darkleopard Messages postés 7926 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 184 > .vadou410 Messages postés 7 Statut Membre

Essaies ça alors.
      Touche majuscule enfoncée et tapote f8 pendant le démarrage du pc.

Si toujours rien, va falloir l'éteindre vraiment à la sauvage..
      0
    5. vadou410

Ce matin en demarant mon ordinateur et en ouvrant ma session quand j appuis sur ctrl +alt+suppr il y a les menu avec gestionnaire de tache mais quand j appuis dessu il ne se passe rien....
      0