Windows refuse de demarrer
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18 oct. 2015 à 07:55
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 23 oct. 2015 à 10:40
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 23 oct. 2015 à 10:40
A voir également:
- Windows refuse de demarrer
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows 11 menu démarrer classique - Guide
- Démarrer en mode sans echec - Guide
- Clé windows 10 gratuit - Guide
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darkleopard
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18 oct. 2015 à 08:02
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hello.
Si c'est un pc portable.
L'éteindre.
Le débrancher du secteur.
Enlever la batterie.
Appuyer 30 secondes sur le bouton power.
Le rebrancher au secteur sans mettre la batterie.
Et le démarrer.
Si c'est un pc portable.
L'éteindre.
Le débrancher du secteur.
Enlever la batterie.
Appuyer 30 secondes sur le bouton power.
Le rebrancher au secteur sans mettre la batterie.
Et le démarrer.
darkleopard
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18 oct. 2015 à 08:39
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darkleopard
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18 oct. 2015 à 08:54
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Oui les fameux BSOD.
Faudrait que tu me dises ce qu'il y a décrit sous le pourcentage en tout petit.
Parce que sur ta capture d'écran j'y vois pas trop (je suis sur mon téléphone portable donc c'est pas facile..)
Faudrait que tu me dises ce qu'il y a décrit sous le pourcentage en tout petit.
Parce que sur ta capture d'écran j'y vois pas trop (je suis sur mon téléphone portable donc c'est pas facile..)
darkleopard
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18 oct. 2015 à 09:05
18 oct. 2015 à 09:05
Si le hdd était mort, t'aurai ce message
"not boot device"...
Or là c'est pas le cas.......
"not boot device"...
Or là c'est pas le cas.......
lilidurhone
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darkleopard
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Modifié par darkleopard le 18/10/2015 à 09:41
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Salut lili.
Y a quand même quelque chose d'étrange.
Il arrive pas à avoir accès à WinRe
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32658786-windows-refuse-de-demarrer#19
Et après son redémarrage, aucune tentative de réparation, ou il a oublié de nous l'indiquer peut-être...!!!!
J'ai du mal à croire à un problème de hdd, il aurait eu des signes bien avant, là c'est arrivé du jour au lendemain sans prévenir..!!!
Y a quand même quelque chose d'étrange.
Il arrive pas à avoir accès à WinRe
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32658786-windows-refuse-de-demarrer#19
Et après son redémarrage, aucune tentative de réparation, ou il a oublié de nous l'indiquer peut-être...!!!!
J'ai du mal à croire à un problème de hdd, il aurait eu des signes bien avant, là c'est arrivé du jour au lendemain sans prévenir..!!!
lilidurhone
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darkleopard
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18 oct. 2015 à 09:41
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Sur la discussion il y a un moyen de récupérer ses données
darkleopard
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lilidurhone
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18 oct. 2015 à 09:45
18 oct. 2015 à 09:45
Oui c'est ce que j'ai vu.
Récupérer ses données.
Tapoter f9 voir si la recovery se lance, si oui, alors c'est pas le hdd, si non, là c'est tout de suite + embarrassant et inquiétant...
Récupérer ses données.
Tapoter f9 voir si la recovery se lance, si oui, alors c'est pas le hdd, si non, là c'est tout de suite + embarrassant et inquiétant...
Sannin_WD
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23 oct. 2015 à 10:40
23 oct. 2015 à 10:40
Bonjour à vous :)
J'ai suivi la conversaiton que vous avez eue et j'aimerais intervenir pour apporter mon grain de sel :)
@Dagiwok, j'ai fais un check du code que tu reçois, soit 0xc000021a, et apparemment il s'agit d'une corruption fatale du subsystème du mode utilisateur (https://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/windows/hardware/ff560177(v=vs.85).aspx). Les pages du support Microsoft suggèrent un article (destiné aux utilisateurs expérimentés) qui en explique l'origine et avance quelques suggestions (en fonction de la cause). Je te fais parvenir l'URL : https://docs.microsoft.com/fr-fr/troubleshoot/windows-server/performance/troubleshoot-stop-0xc000021a-error Apparemment une réinstallation du système d'exploitation (comme dernier ressort) serait requis ...
Pour ce qui est de la récupération des données que le DD garde il me semble que @jarod14 pourrait avoir raison : brancher le DD das une tour. Il est vrai que ton DD est 2.5 pouces (vient d'un PC portable) mais il y a des adaptateurs permettant de mettre 1 HDD 2.5'' dans baie 3.5''. Une autre démarche envisageable serait de mettre le DD dans un boîtier externe ou de le connecter à un PC via un adaptateur SATA/USB pour essayer d'accéder aux contenus. Bémol : @Dagiwok, si ton ordinateur est sous garantie toute intervention physique va l'annuler !
@Dagiwok, n'as-tu pas pensé à te procurer une copie de réserve (une sauvegarde) de tes contenus essentiels ?
Je croise les doigts, @Dagiwok !
Bon vendredi à vous et bon week-end ! :)
A+
J'ai suivi la conversaiton que vous avez eue et j'aimerais intervenir pour apporter mon grain de sel :)
@Dagiwok, j'ai fais un check du code que tu reçois, soit 0xc000021a, et apparemment il s'agit d'une corruption fatale du subsystème du mode utilisateur (https://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/windows/hardware/ff560177(v=vs.85).aspx). Les pages du support Microsoft suggèrent un article (destiné aux utilisateurs expérimentés) qui en explique l'origine et avance quelques suggestions (en fonction de la cause). Je te fais parvenir l'URL : https://docs.microsoft.com/fr-fr/troubleshoot/windows-server/performance/troubleshoot-stop-0xc000021a-error Apparemment une réinstallation du système d'exploitation (comme dernier ressort) serait requis ...
Pour ce qui est de la récupération des données que le DD garde il me semble que @jarod14 pourrait avoir raison : brancher le DD das une tour. Il est vrai que ton DD est 2.5 pouces (vient d'un PC portable) mais il y a des adaptateurs permettant de mettre 1 HDD 2.5'' dans baie 3.5''. Une autre démarche envisageable serait de mettre le DD dans un boîtier externe ou de le connecter à un PC via un adaptateur SATA/USB pour essayer d'accéder aux contenus. Bémol : @Dagiwok, si ton ordinateur est sous garantie toute intervention physique va l'annuler !
@Dagiwok, n'as-tu pas pensé à te procurer une copie de réserve (une sauvegarde) de tes contenus essentiels ?
Je croise les doigts, @Dagiwok !
Bon vendredi à vous et bon week-end ! :)
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Utilisateur anonyme
18 oct. 2015 à 08:53
18 oct. 2015 à 08:53
j'ai eu le meme probleme avec un Packard bell .
regarde ton voyant de hdd, si il clignote de manière régulière je crain que le hdd soit endommagé.
regarde ton voyant de hdd, si il clignote de manière régulière je crain que le hdd soit endommagé.
Utilisateur anonyme
18 oct. 2015 à 08:57
18 oct. 2015 à 08:57
quand il charge il clignote pas du tout ? il tourné bien avant ?
Utilisateur anonyme
18 oct. 2015 à 09:03
18 oct. 2015 à 09:03
a l'allumage tu entend le hdd charger et après plus rien, si c'est la cas :
- brancher le hdd sur une tour ou autre appareil pouvant le lire pour vérifier si il est vraiment HS
- ou direction poubelle.
- brancher le hdd sur une tour ou autre appareil pouvant le lire pour vérifier si il est vraiment HS
- ou direction poubelle.
Utilisateur anonyme
18 oct. 2015 à 09:06
18 oct. 2015 à 09:06
c'est un western digital ton dur ?
parce que mon Packard Bell m'en a griller 2, peut être une mauvaise série.
parce que mon Packard Bell m'en a griller 2, peut être une mauvaise série.
18 oct. 2015 à 08:02
18 oct. 2015 à 08:05
18 oct. 2015 à 08:07
Dis-moi ce que ça fait.
18 oct. 2015 à 08:08
18 oct. 2015 à 08:09