Windows refuse de demarrer
Utilisateur anonyme
-
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je vous explique mon problème. Ce matin, j'essaye d'allumer mon ordinateur sous Windows 8.1 et je tombe sur une page bleue me disant :
"Your PC ran into a problem and needs to restart. We're just collecting some error info, and then we'll restart for you (..% complete) "
Il charge à 100 % et redémarre de plus belle sur cette page.
Que faire ?
Dans l'attente d'une réponse,
Cordialement,
Dagiwok.
Je vous explique mon problème. Ce matin, j'essaye d'allumer mon ordinateur sous Windows 8.1 et je tombe sur une page bleue me disant :
"Your PC ran into a problem and needs to restart. We're just collecting some error info, and then we'll restart for you (..% complete) "
Il charge à 100 % et redémarre de plus belle sur cette page.
Que faire ?
Dans l'attente d'une réponse,
Cordialement,
Dagiwok.
A voir également:
- Windows refuse de demarrer
- Windows ne démarre pas - Guide
- Clé de produit windows 10 gratuit - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Accès refusé - Guide
8 réponses
hello.
Si c'est un pc portable.
L'éteindre.
Le débrancher du secteur.
Enlever la batterie.
Appuyer 30 secondes sur le bouton power.
Le rebrancher au secteur sans mettre la batterie.
Et le démarrer.
Si c'est un pc portable.
L'éteindre.
Le débrancher du secteur.
Enlever la batterie.
Appuyer 30 secondes sur le bouton power.
Le rebrancher au secteur sans mettre la batterie.
Et le démarrer.
Salut lili.
Y a quand même quelque chose d'étrange.
Il arrive pas à avoir accès à WinRe
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32658786-windows-refuse-de-demarrer#19
Et après son redémarrage, aucune tentative de réparation, ou il a oublié de nous l'indiquer peut-être...!!!!
J'ai du mal à croire à un problème de hdd, il aurait eu des signes bien avant, là c'est arrivé du jour au lendemain sans prévenir..!!!
Y a quand même quelque chose d'étrange.
Il arrive pas à avoir accès à WinRe
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32658786-windows-refuse-de-demarrer#19
Et après son redémarrage, aucune tentative de réparation, ou il a oublié de nous l'indiquer peut-être...!!!!
J'ai du mal à croire à un problème de hdd, il aurait eu des signes bien avant, là c'est arrivé du jour au lendemain sans prévenir..!!!
Bonjour à vous :)
J'ai suivi la conversaiton que vous avez eue et j'aimerais intervenir pour apporter mon grain de sel :)
@Dagiwok, j'ai fais un check du code que tu reçois, soit 0xc000021a, et apparemment il s'agit d'une corruption fatale du subsystème du mode utilisateur (https://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/windows/hardware/ff560177(v=vs.85).aspx). Les pages du support Microsoft suggèrent un article (destiné aux utilisateurs expérimentés) qui en explique l'origine et avance quelques suggestions (en fonction de la cause). Je te fais parvenir l'URL : https://docs.microsoft.com/fr-fr/troubleshoot/windows-server/performance/troubleshoot-stop-0xc000021a-error Apparemment une réinstallation du système d'exploitation (comme dernier ressort) serait requis ...
Pour ce qui est de la récupération des données que le DD garde il me semble que @jarod14 pourrait avoir raison : brancher le DD das une tour. Il est vrai que ton DD est 2.5 pouces (vient d'un PC portable) mais il y a des adaptateurs permettant de mettre 1 HDD 2.5'' dans baie 3.5''. Une autre démarche envisageable serait de mettre le DD dans un boîtier externe ou de le connecter à un PC via un adaptateur SATA/USB pour essayer d'accéder aux contenus. Bémol : @Dagiwok, si ton ordinateur est sous garantie toute intervention physique va l'annuler !
@Dagiwok, n'as-tu pas pensé à te procurer une copie de réserve (une sauvegarde) de tes contenus essentiels ?
Je croise les doigts, @Dagiwok !
Bon vendredi à vous et bon week-end ! :)
A+
J'ai suivi la conversaiton que vous avez eue et j'aimerais intervenir pour apporter mon grain de sel :)
@Dagiwok, j'ai fais un check du code que tu reçois, soit 0xc000021a, et apparemment il s'agit d'une corruption fatale du subsystème du mode utilisateur (https://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/windows/hardware/ff560177(v=vs.85).aspx). Les pages du support Microsoft suggèrent un article (destiné aux utilisateurs expérimentés) qui en explique l'origine et avance quelques suggestions (en fonction de la cause). Je te fais parvenir l'URL : https://docs.microsoft.com/fr-fr/troubleshoot/windows-server/performance/troubleshoot-stop-0xc000021a-error Apparemment une réinstallation du système d'exploitation (comme dernier ressort) serait requis ...
Pour ce qui est de la récupération des données que le DD garde il me semble que @jarod14 pourrait avoir raison : brancher le DD das une tour. Il est vrai que ton DD est 2.5 pouces (vient d'un PC portable) mais il y a des adaptateurs permettant de mettre 1 HDD 2.5'' dans baie 3.5''. Une autre démarche envisageable serait de mettre le DD dans un boîtier externe ou de le connecter à un PC via un adaptateur SATA/USB pour essayer d'accéder aux contenus. Bémol : @Dagiwok, si ton ordinateur est sous garantie toute intervention physique va l'annuler !
@Dagiwok, n'as-tu pas pensé à te procurer une copie de réserve (une sauvegarde) de tes contenus essentiels ?
Je croise les doigts, @Dagiwok !
Bon vendredi à vous et bon week-end ! :)
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai eu le meme probleme avec un Packard bell .
regarde ton voyant de hdd, si il clignote de manière régulière je crain que le hdd soit endommagé.
regarde ton voyant de hdd, si il clignote de manière régulière je crain que le hdd soit endommagé.
Dis-moi ce que ça fait.