Windows refuse de demarrer
Sannin_WD Messages postés 4316 Statut Membre -
Je vous explique mon problème. Ce matin, j'essaye d'allumer mon ordinateur sous Windows 8.1 et je tombe sur une page bleue me disant :
"Your PC ran into a problem and needs to restart. We're just collecting some error info, and then we'll restart for you (..% complete) "
Il charge à 100 % et redémarre de plus belle sur cette page.
Que faire ?
Dans l'attente d'une réponse,
Cordialement,
Dagiwok.
- Windows refuse de demarrer
- Clé de produit windows 10 - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows 10 ne démarre pas - Guide
- Fin windows 10 - Guide
- Menu démarrer windows 11 - Guide
8 réponses
Une panne de démarrage sous Windows 8.1 se manifeste par un écran bleu « Your PC ran into a problem and needs to restart », suivi d’un redémarrage répété et d’un blocage du système. Plusieurs pistes existent pour réparer le démarrage: accéder à Windows Recovery, réaliser une restauration, envisager une réinstallation en dernier ressort, et tenter une récupération des données via un matériel externe. Des avis convergent sur la récupération des données et le recours à un adaptateur SATA/USB ou à un boîtier externe, tout en précisant qu’une intervention matérielle peut annuler la garantie. Pour information, le code 0xc000021a indique une corruption critique et peut imposer une réinstallation, tandis que l’accès au disque peut permettre de sauvegarder les contenus avant toute opération majeure.
Y a quand même quelque chose d'étrange.
Il arrive pas à avoir accès à WinRe
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32658786-windows-refuse-de-demarrer#19
Et après son redémarrage, aucune tentative de réparation, ou il a oublié de nous l'indiquer peut-être...!!!!
J'ai du mal à croire à un problème de hdd, il aurait eu des signes bien avant, là c'est arrivé du jour au lendemain sans prévenir..!!!
J'ai suivi la conversaiton que vous avez eue et j'aimerais intervenir pour apporter mon grain de sel :)
@Dagiwok, j'ai fais un check du code que tu reçois, soit 0xc000021a, et apparemment il s'agit d'une corruption fatale du subsystème du mode utilisateur (https://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/windows/hardware/ff560177(v=vs.85).aspx). Les pages du support Microsoft suggèrent un article (destiné aux utilisateurs expérimentés) qui en explique l'origine et avance quelques suggestions (en fonction de la cause). Je te fais parvenir l'URL : https://docs.microsoft.com/fr-fr/troubleshoot/windows-server/performance/troubleshoot-stop-0xc000021a-error Apparemment une réinstallation du système d'exploitation (comme dernier ressort) serait requis ...
Pour ce qui est de la récupération des données que le DD garde il me semble que @jarod14 pourrait avoir raison : brancher le DD das une tour. Il est vrai que ton DD est 2.5 pouces (vient d'un PC portable) mais il y a des adaptateurs permettant de mettre 1 HDD 2.5'' dans baie 3.5''. Une autre démarche envisageable serait de mettre le DD dans un boîtier externe ou de le connecter à un PC via un adaptateur SATA/USB pour essayer d'accéder aux contenus. Bémol : @Dagiwok, si ton ordinateur est sous garantie toute intervention physique va l'annuler !
@Dagiwok, n'as-tu pas pensé à te procurer une copie de réserve (une sauvegarde) de tes contenus essentiels ?
Je croise les doigts, @Dagiwok !
Bon vendredi à vous et bon week-end ! :)
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question

Dis-moi ce que ça fait.