Probleme de modification des donnés dans la BD
Karly
-
Karly -
Karly -
SALUT, j'ai un télécentre dont j'ai des Unités de Valeurs (UV en Argent) dans mon téléphone.
je veux que si quelqu'un dépose son argent , mon UV diminue et il fait un retrait mon UV augment dans ma BD. c'est à dire dans mon phone j'ai 500 euro, Alice me donne 200 Euro alors je lui transfert 200 UV dans son phone, alors mon UV diminue de 200 euro. insert into et Update je n'arrive pas à les fusionné en une seule requête.
je veux que si quelqu'un dépose son argent , mon UV diminue et il fait un retrait mon UV augment dans ma BD. c'est à dire dans mon phone j'ai 500 euro, Alice me donne 200 Euro alors je lui transfert 200 UV dans son phone, alors mon UV diminue de 200 euro. insert into et Update je n'arrive pas à les fusionné en une seule requête.
A voir également:
- Probleme de modification des donnés dans la BD
- Suivi de modification word - Guide
- Logiciel gratuit modification pdf - Guide
- Modification dns - Guide
- Un mot est caché dans l’en-tête du document. pour le trouver, modifiez sa couleur. ✓ - Forum Word
- Télécharger bd pdf gratuit sans inscription - Forum PDF
1 réponse
Salut,
pourquoi les fusionner?
Ce sont bien 2 opérations(update) donc 2 requêtes.
UPDATE (compte) uv=uv+(montant) WHERE (champ user) = (user1);
UPDATE (compte) uv=uv-(montant) WHERE (champ user)=(user2);
Sinon vous pouvez utiliser une sous requête mais ça rendra la requête moins claire.
INSERT INTO? peut être votre système est fait autrement, dans ce cas avec 2 INSERT INTO, êtes vous sûr de connaître SQL?:
INSERT INTO (compte) (uv,user,date...) VALUES ((montant),(user1),(date du jour)...) ;
INSERT INTO (compte) (uv,user,date...) VALUES ((-montant),(user2),(date du jour)...) ;
pourquoi les fusionner?
Ce sont bien 2 opérations(update) donc 2 requêtes.
UPDATE (compte) uv=uv+(montant) WHERE (champ user) = (user1);
UPDATE (compte) uv=uv-(montant) WHERE (champ user)=(user2);
Sinon vous pouvez utiliser une sous requête mais ça rendra la requête moins claire.
INSERT INTO? peut être votre système est fait autrement, dans ce cas avec 2 INSERT INTO, êtes vous sûr de connaître SQL?:
INSERT INTO (compte) (uv,user,date...) VALUES ((montant),(user1),(date du jour)...) ;
INSERT INTO (compte) (uv,user,date...) VALUES ((-montant),(user2),(date du jour)...) ;
Karly
Oui c'est comme dans la banque tu fais un versement, ton solde augmente, tu peux voir que dimanche 18 /10/2015 tu as fait une versement de tel montant. même principe.