Retouche de document PDF

Fermé
rylox Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2015 - 18 oct. 2015 à 03:19
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 19 oct. 2015 à 21:57
Bonjour,

Le monde de l'information et surtout du graphisme m'intéresse. C'est pourquoi j'ai essayé de maîtriser des logiciels comme Photoshop afin de créer et transformer à ma guise des supports pixelisés. Je n'y arrive pas encore.

J'aurais donc besoin d'aide et de conseils pour modifier un document PDF à l'aide de Photoshop (ou tout autre logiciel de retouche d'image). Je cherche surtout à remplacer certains caractères en imitant le style d'écriture.
Ce document comprend de nombreux caractères et plusieurs polices (couleur, gras, ...), mais avec une base solide en graphisme c'est faisable (peux-être même facile pour certains).

J'acceptes les conseils, et si une personne veut intervenir pour le faire directement je lui donnerai volontiers plus de détails (et l'assisterai afin de comprendre sa méthode). Merci.

Cordialement.
A voir également:

2 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
19 oct. 2015 à 21:57
Une capture d'écran du pdf suffit, ensuite un petit coup de Gimp.

2
meuhlol Messages postés 1896 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2021 672
18 oct. 2015 à 03:34
Salut,

Tu ne peux modifier un PDF si celui-ci est protégé contre modification.

Sinon tu peux "recréer" ton fichier par toi-même. Si tu ne retrouves pas une police d'écriture par exemple, tu ne sais pas laquelle c'est, tu peux zoomer, faire un screenshot, découper une partie du texte avec n'importe quel éditeur d'images et puis aller voir par ici :
https://www.myfonts.com/WhatTheFont/
En uploadant l'image avec une partie du texte, ce site pourrait peut-être reconnaitre la police d'écriture. A toi ensuite de la trouver pour l'utiliser par la suite.

Sinon optes pour PDF Architect :
https://www.pdfforge.org/pdfarchitect/pricing
(en anglais)
1