Disque dur externe

ladjin01 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Patdepanique Messages postés 279 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour
Pour mes cours à la suggestion de mon prof.J ai acheté un disque dur externe WD ultra
Je n y comprends rien ?A quoi ca sert et comment l utiliser....
Merci
A voir également:

2 réponses

Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 317

Salut,

Le disque dur externe se branche sur un PC par le port USB.
Il sert de stockage.
S'il est en USB 3, il faut le mettre sur un port USB 3.
Ils sont bleue sur un PC.
0
Patdepanique Messages postés 279 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

Bonsoir !

L'intérêt de posséder un Disque dur externe (HDD) permet de sauvegarder vos fichiers en dehors de votre PC ce qui vous fournit une garantie en cas de panne de votre PC. Mais là ne s'arrête pas l'intérêt d'un HDD externe. Vous pourrez l'emporter (à la fac, chez des amis, au travail) sans avoir à emmener votre PC partout dès l'instant où là où vous rendez vous pouvez disposer d'un PC ou d'un écran sur lequel vous pouvez brancher votre HDD.

Voyez-le comme un grosse clé USB. concernant les HDD, WB ils ne sont pas encombrants à transporter.

L'utilisation est simple : Il suffit de le connecter à votre PC. Ensuite dans l'explorateur Windows vous le verrez au même titre que le HDD interne de l'ordinateur et vous pourrez copier et effacer ce que bon vous semble.

J'espère avoir répondu à vos questions !

Bonne nuit !
0