Disque dur multimédia. formatage ou non?

Fermé
oliv - 17 juil. 2007 à 21:14
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 17 juil. 2007 à 21:38
j'ai acheté un disque dur ext. multimédia pour pouvoir lire mes films directement sur ma télé et je voudrai savoir si il faut le formater et si oui es ce qu'il faut faire un formatage rapide ou non?
A voir également:

3 réponses

on va évité d'en arrivé à ce genre d'extréminité surtout si tu viens de l'acheté... Tout dépends de comment le HDD est monté, le plus souvent les pilotes et autre drivers sont montés au ROM et le formatage du HDD n'est pas génant mais le système de fichier est important, car reconnu par les soft préinstallés sur le dur...

Une question me tarode : pkoi le formater ce povre HDD ?
0
oula je te remerci de mavoir répondu mai je compren pa tou. je sui novice en la matière. on ma di de le formaté pour kil sinitialise avec ma carte mère com pour un disque dur ext normal
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 609
17 juil. 2007 à 21:38
salut,

un fois brancher regarde dans le poste de travail s'il est présent, si oui sous quel format il est formaté, soit FAT ou NTFS. Un clic droit sur Propriété te dira sous quel format il est.

S'il est pas présent dans le poste de travail c'est qu'il nest pas formater. Dans ce cas il faut le formater en FAT car le format NTFS n'est pas compatible pour les médias vidéo.

Pour le formater en FAT tu sera obligé d'utiliser un logiciel spécifique car XP ne propose pas le formatatage en FAT au delà de 4Go.

Si tu as un cd fourni avec le disque dur regarde s'il y a pas un utilitaire pour le formater en FAT, si c'est pas le cas sur le Web tu trouve des utilitaires gratuis ou éventuellement avec une disquette de Win98 qui contient fdisk de Windows Milénium. Voir mon site pour fdisk >http://altpc.neuf.fr ( lien utilitaires)
0