[Disque dur] Problème de formatage

Magicien Blanc Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
TazDevil Messages postés 992 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Et oui, encore un problème de formatage. Voici la situation : J'avais, sur le même disque physique plusieurs partitions pour faire tourner linux et windows. A la suite d'une très mauvaise manipulation sous linux (que j'utilisais juste pour découvrir, sans vraiment avoir de fichier importants), j'ai du supprimer toutes les partitions, excpetée celle où est installée windows (ou se trouvent des fichiers importants ;)). Le petit soucis, c'est qu'une fois les partitions supprimée, GParted m'affiche une partition de 76 Go (normale pour un disuqe de 80) et dont 71 Go sont utilisés, alors que l'instant d'avant la suppression de la dernière partition, celle de windows était de 40 Go dont 37,5 Go était occupée. J'ai donc perdu près de 40 Go, et je sais pas où ils sont partis. Continuons dans l'étonnant, en tapant la commande "map" dans la console de récupération, il m'affiche toujours un disque de 80 Go occupé à 71 Go, et windows, lui, ne reconnait qu'un disque de 40 Go occupé à 37,5 Go ... Quelqu'un a une idée ? Moi, non !!
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

salut
une disquette de boot , un petit fdisk /mbr et le tour est joué, y a plus rien sur le disque
0
TazDevil Messages postés 992 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   370

Comment apparait ton disque dans le Gestionnaire de Disque de Windows ?

Sinon pour la réparation du MBR, tu lances la console de récupération et tu saisis la commande "fixmbr".
0
Magicien Blanc Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Le truc, c'est que je voudrais quand même m'éviter un formatage en règle et une réinstallation, donc garder les 37,5 Go de données de windows !! quand au fixmbr et fixboot, c'est déjà fait, mais rien n'y change !!
0
TazDevil Messages postés 992 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   370

Peux tu répondre à ma première question STP ?
0