Comment accéder au bios de la carte mère et comment y naviguer ?

Fermé
sirioja3 Messages postés 168 Date d'inscription vendredi 14 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2023 - 17 oct. 2015 à 13:56
sirioja3 Messages postés 168 Date d'inscription vendredi 14 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2023 - 17 oct. 2015 à 17:58
Bonjour,

Bonjour,

On m'a fait cadeau d'un disque dur neuf western Digital 500GB, et je me suis procuré un boitier pour disque dur 2.5" IDE/SATA de marque "Connectland".
Il a deux entrées USB a connecter toutes les deux sur mon portable (Windows 7).

Souci : en allant dans le poste de travail, je vois apparaître mon disque dur ACER et mon lecteur de DVD, mais pas le disque externe.
En bas à droite de l'écran je clique sur l'icone qui indique l'éjection des périphériques.
Là, on me propose l'éjection du disque externe connectland (donc il est bien connecté) , ou bien l'ouverture de périphériques ou imprimantes. Je clique sur ce second terme. Dans la liste des périphériques mon disque dur externe apparaît, et il est indiqué qu'il fonctionne correctement !

Sur un papier joint au disque, il est écrit que si on ne voit pas le disque dans le poste de travail, "vérifier dans le bios de la carte mère que l'option Adnendced Chipset Features ou Integrated peripherais au niveau Onchip USB ou USB Keyboard support ou Legacy USB support est en position Enabled"

Cela me dépasse largement. Je demande donc si quelqu'un (qui a de la patience) peut me "prendre par la main" et me conduire jusqu'à la solution.
Grand merci d'avance.

A voir également:

3 réponses

rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2023 634
17 oct. 2015 à 16:03
Ce n'est pas un soucis de bios, il n'y a seulement pas de partition sur le disque dur (normal il est neuf).
Il faut aller sur le gestionnaire de disque de windows et créer une partition sur le disque externe qui sera vu pas cet outil système.
Une fois la partition créée, il faudra la formater.
0
epango Messages postés 37241 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 Ambassadeur 4 224
17 oct. 2015 à 16:47
Plus simplement, le DD étant neuf, il n'est pas formaté. C'est la raison pour laquelle il n'apparait pas dans l'explorateur Windows. Il faut donc aller dans la gestion des disques pour créer un plusieurs volumes et formater. Tu fais un clic droit sur Ordinateur, un clic sur Gérer. Tu vas sur la Gestion où apparaitra ton DD. Un clic droit dessus et tu auras des options Créer un volume, etc.
0
sirioja3 Messages postés 168 Date d'inscription vendredi 14 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2023 129
17 oct. 2015 à 17:58
Bonsoir et merci d'avoir répondu,
J'ai fait ce que tu proposes.
Dans gestion des disques je ne trouve que mon disque interne, avec sa partition de récupération et sa partition principale. Mon disque externe n'est pas indiqué.
0