Modifier une ligne pour la partie commentaire

Fermé
WylnerJones Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 21 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2015 - Modifié par WylnerJones le 16/10/2015 à 18:48
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 20 oct. 2015 à 08:16
Bonjour à tous,

voila sur mon site j'ai différents articles, et dans chaque article j'ai une partie commentaire afin que les gens puissent déposer leur message, le problème c'est qu'il y'a une ligne que j'aimerais modifier mais j'ai du mal à trouver le fichier en question...

je vous laisse un lien de mon site web pour mieux comprendre mon problème,
en fait j'ai envie d'enlever "Chaine youtube (facultatif)" et mettre à la place "Mail de contact (facultatif)"

http://www.rendezvousgaming.fr/jeuxbattlefield/

Faut descendre en bas pour la zone commentaire

Merci d'avance

A voir également:

4 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 325
16 oct. 2015 à 18:54
Bonjour
cela dépends de ton thème mais normalement le formulaire se trouve dans wp-comments-posts.php qui se trouve à la racine du site
0
WylnerJones Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 21 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2015
16 oct. 2015 à 19:00
Bonjour,

j'étais aller déjà sur ce fichier là et j'avais pas trouvé la ligne "Chaine youtube"...
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 325
Modifié par elgazar le 16/10/2015 à 19:11
en fait c'est peut être dans comments.php de ton thème
si tu n'a pas de fichier comments.php dans le thème, modifie celui du thème parent (tu peux retrouver son nom en ouvrant le fichier style.css sur la ligne template)
0
WylnerJones Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 21 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2015
16 oct. 2015 à 19:37
Même sur comments.php je trouve pas la ligne c'est bizarre quand même non?
je suis aussi sur le style.css et pareil je trouve pas la ligne que je cherche...
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 325 > WylnerJones Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 21 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2015
17 oct. 2015 à 14:38
Suivant les thèmes, l'emplacement peut varier, c'est assez difficile de préciser dans quel fichier il peut se trouver.
Donne moi le nom du thème et si il est gratuit, je regarderais et te dirais quelle ligne il faut changer
0
Modifié par WylnerJones le 17/10/2015 à 16:13
D'accord
le nom du thème c'est HellFire
0
Modifié par elgazar le 17/10/2015 à 19:31
si c'est bien ce thème et pas un autre hellfire (vu que le tien ne lui ressemble pas du tout) , il faut aller trouver le fichier comments-template.php dans le dossier wp-includes puis chercher aux alentours de la ligne 2233 un bout de code comme celui-ci
$fields   =  array(
'author' => '<p class="comment-form-author">' . '<label for="author">' . __( 'Name' ) . ( $req ? ' <span class="required">*</span>' : '' ) . '</label> ' .
'<input id="author" name="author" type="text" value="' . esc_attr( $commenter['comment_author'] ) . '" size="30"' . $aria_req . $html_req . ' /></p>',
'email' => '<p class="comment-form-email"><label for="email">' . __( 'Email' ) . ( $req ? ' <span class="required">*</span>' : '' ) . '</label> ' .
'<input id="email" name="email" ' . ( $html5 ? 'type="email"' : 'type="text"' ) . ' value="' . esc_attr( $commenter['comment_author_email'] ) . '" size="30" aria-describedby="email-notes"' . $aria_req . $html_req . ' /></p>',
'url' => '<p class="comment-form-url"><label for="url">' . __( 'Website' ) . '</label> ' .
'<input id="url" name="url" ' . ( $html5 ? 'type="url"' : 'type="text"' ) . ' value="' . esc_attr( $commenter['comment_author_url'] ) . '" size="30" /></p>',
);

en gras, c'est ce qui sera affiché sur le site à coté des cases
0
17 oct. 2015 à 23:38
Merci, ok je suis donc tombé dessus exactement comme le texte code que tu ma mi, par contre comment faire pour changer la phrase qu'il faut ? car je voit écrit nul part "Chaine youtube" pour le remplacer ?
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 325 > WylnerJones Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 21 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2015
Modifié par elgazar le 18/10/2015 à 08:52
Tu as le même code exactement ? Il est possible que celui qui a modifié le thème ait simplement changer la traduction des différents mots ( ce qu'il ne faut jamais faire)

essaye de changer 'Email' par 'ici email' dans comments-template.php puis rafraîchis la page de ton site pour voir si l'intitulé de la case a changé

Comme ici email n'est pas prévu dans la traduction, il devrait s'afficher tel quel

Si ce n'est pas le cas, il faudrait regarder le code complet de ton thème car il est vraiment trop modifié
0
Modifié par WylnerJones le 19/10/2015 à 13:20
Toujours le même problème c'est bizarre...
oui mon thème a était trop modifié c'est vrai

en fait j'ai envie de le refaire entièrement le site en partant sur une base saine mais c'est pas évident, il y'a des développeurs ici sur le forum qui peuvent refaire un site ?
0
Modifié par elgazar le 19/10/2015 à 17:33
en fait tu peux modifier le formulaire dans les options du thème (menu hellfire=>contact form)

Sinon pourquoi ne pas prendre le thème hellfire normal et changer simplement les images pour mettre celles que tu souhaites, tu n'a pas besoin d'un codeur pour faire cela.puisque tout est modifiable dans les options du thème
0
19 oct. 2015 à 19:07
Oui en fait sur "contact form" c'est juste le formulaire de contact, c'est autre chose en fait,
mais concernant le formulaire d'envoi de messages en bas de chaque articles là ça y'ai pas...

Je souhaite refaire le site de A à Z, pourquoi ? parce que en fait il y'a des erreurs de syntaxes parfois sur le site, et il a l'air parfois lourd

Le problème de base c'est que le site il était au début en .com et moi je l'ai migré sur le même nom de domaine mais en .fr, et lors de cette migration j'en suis sûr j'ai du pas faire les choses très proprement, du coup des erreurs sont restés quelque part...et ça se répercute maintenant sur le site

Voila pourquoi je compte refaire carrément le site sur une base saine

En attendant je vais essayé quand même de résoudre ce petit gros problème de formulaire, même si ça à l'air compliqué

merci en tout cas elgazar c'est sympa pour m'avoir apporté le maximum d'aide possible
0
20 oct. 2015 à 08:16
A ta place, je repartirais sur un thème beaucoup plus simple qui ne demande pas de grosses modifications, il est inutile de prendre un thème avec un slider si tu ne l'utilises pas, pour le reste ton site est assez simple donc énormément de thèmes gratuits peuvent faire l'affaire
0