Problème touche ^ sur CASIO GRAPH 35+E

laulau -  
quent217 Messages postés 420 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens de m'acheter une CASIO Graph 35+E et j'ai un problème avec la touche ^ permettant le calcul des puissances.
Si je veux par exemple calculer (2 au carré) + 3, ce qui devrait donné 4 + 3 = 7
je tape 2 ^2 + 3 et sur ma calculatrice cela s'écrit 2^(2+3) ce qui donne 32 soit le résultat de l'opération 2"puissance"5.
Quelqu'un aurait-il une idée pour résoudre mon problème
merci d'avance
lolo




3 réponses

wassil56 Messages postés 82 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 
salut l'ami
en cherchant sur le net j'ai vu que ta calculatrice avait les touches de parentheses
pour quoi ne pas ecrire (2^2)+3 ?
bon courage
0
laulau121 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
merci pour cette réponse, mais normalement sur l'ensemble des calculatrices casio il n'y a pas besoin de mettre ces parenthèses. Je pense que c'est plutôt un problème d'initialisation, ou quelque chose du genre.
0
wassil56 Messages postés 82 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 
ouiiiiiiiiii moi aussi à la base quand j'écris 2^2+3, la calculatrice comprend directement que c'est (2^2)+3, mais dans ton cas désolé je n'en sais plus
cherche sinon dans le manuel pour remetre les parametres par default ou encore regarde s'il y a un bouton "reset" derriere (il faut appuyer avec une aiguille)
dans tout les cas désolé de ne pas avoir pu t'aider
et bon courage pour la suite :)
0
quent217 Messages postés 420 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   347
 
Bonjour,
Normalement tu as une touche pour faire un carré directement (c'est la touche x²) et une touche pour toutes les autres puissances (c'est la touche ^)
si tu utilise la touche carré ça marche sans problème par contre si tu utilise la touche puissance, il faut utiliser la flèche de droite pour sortir de la puissance.
Je ne sais pas si c'est très claire alors je vais donner un exemple dans ton cas :
première possibilité avec la touche carré : 2, x², +, 3
deuxième possibilité avec la touche puissance : 2, ^, 2, ->, +, 3

J'espère avoir pu t'aider
0