Indesign-problème de fusion d'image

galymac Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
contrariness Messages postés 21235 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai fait mon fichier excel en .txt (le .csv ne fait pas la séparation des données) pour faire une fusion dans indesign.
Mon problème c'est l'image.... ça reste en texte!
Pourquoi ça marche pas?
Pourtant ma colonne pour l'image est bien `@photo
Faut-il enlever les accents sur le lien photo ?
J'ai besoin d'aide svp

Merci

1 réponse

contrariness Messages postés 21235 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 186

Verifiez votre syntaxe...

Par defaut Excel export les fichier CSV avec comme separateur des "point-virgules", alors que Indesign demande des "virgules" comme separateur.

Le plus rapide est de faire un remplacement dans Word.
0
galymac Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok merci mais mon problème c'est l'image....qui ne se fusionne pas dans mon document indesign
0
contrariness Messages postés 21235 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 186

Dans la colonne '@Photos (rajoutez une apostrophe devant pour eliminer l'eventuelle fonction "@" d'Excel), vous avez bien rentrez la syntaxe complete du chemin (eg : c\:photo\xxx.jpg) et verifiez la case ? (majuscules/minuscules)
0
galymac Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci Contrariness
ah peut-être que ça vient alors qu'il y a des espaces, accents et majuscules dans mon chemin photo ?
0

Possible.. simplifiez les chemins et refaites un essai...
0