Asus Transformer Book T100 plante continuellement

mistigri -  
 LastLucky -
Bonjour,

J'ai acquis mon Asus Transformer Book T100 il n'y a pas 1 an. Au début j'ai eu quelques petits soucis avec le clavier mais depuis le problème c'est résolu.

J'utilise essentiellement ce PC pour prendre notes pendant mes cours, donc Bureautique et aller sur internet.

Depuis quelques semaine mon Pc plante complètement après avoir fait une action assez simple et maintenant cela arrive plusieurs fois par jour.

ex: j'ai deux documents word ouvert, je fais un copier coller d'une partie du premier doc vers le deuxième. pendant l'opération mon pc à complètement buggé. j'ai eu une image noir avec juste la souris que je pouvais faire bouger. Pour le reste plus rien. je dois à chaque fois forcer pour l'éteindre (appuyer une dizaine de sec sur le bouton d'allumage) puis le rallumer pour pouvoir à nouveau utiliser mon PC.

Depuis aujourd'hui l'image du bureau est totalement noir et les icones ne s'affichent plus normalement.

J'ai également plusieurs fois pas jours des messages me disant ne plus avoir assez de place sur mon disque dur (C: il me reste 7,80 Mo; D: 929 Go qui est le disque dur dans le clavier).

Je n'ai installé que trois programmes depuis que je l'ai : Ccleaner, Avast, PDF -XChange Viewer

Je fais régulièrement un nettoyage avec Ccleaner et vient de faire deux fois un scan minutieux avec Avast, mais rien à signaler apparement.

Après avoir fait le scan avec Avast mon Pc a encore planté.

Je ne sais vraiment pas quoi faire

A voir également:

1 réponse

LastLucky

Bijour ^^

Clic droit sur l'icone poste de travail/gerer/gestion des disque

1-> puis clique droit sur la partition D/reduire l'espace disque ( environ 20go )

-> puis clique droit sur la partition C/etendre l'espace disque ( tu recupere les 20 go non alloué

2->Pour les bugs de perfomance, branche ton PC sur l'alim/clique gauche sur la batterie/ puis clique " paramètre d'alimentation/ paramètre d'alimentation supplémentaire/perfomance elevée

3->ensuite, poste de travail, en haut de la page clique sur ordinateur, parametre, sécurité, windows update, et selectionné toutes les mises importantes et falcutatives

faites en sortes quels soit toutes faites !!

repete l'operation 1 et 3 si necessaire

4-> fermer un maximum d'apllication sur votre pc qui tourne en permanence ( visible avec les icones en bas a gauche ), enlevé les du demarrage si necessaire en faisant clic droit sur votre barre windows ( en bas de votre avec les icones ), gestionnaire de tache et allez dans demarrage et desactiver celles qui ne sont pas necessaire tout les jour ( si cacaoweb et present, c'est une daube bloqué le et faite en sorte de le supprimer )

Bonne coninuation
0
mistigri

Bonjour!

Merci pour votre réponse!

Quand je fais un clique droit sur la partition C/ je ne peux pas choisir "étendre l'espace disque"...

Que faire?
0
LastLucky

vous avec peut etre une petite partition de moins de 1go entre le C: et le D: ?
0