Clic droit ET menu démarrer ne s'affichent pas

Résolu/Fermé
Gryffendeur - 13 oct. 2015 à 22:10
 Gryffendeur - 15 oct. 2015 à 13:33
Bonjour, comme vous pouvez vous en doutez vu le titre , mon problème est assez gênant !
Je vais d'abord préciser le problème plus précisément , un clic gauche sur le menu démarrer ou la barre de recherche ne déclenche aucune réaction si ce n'est un petit rond bleu qui tourne , pour ce qui est du clic droit il marche pour tout sauf les icones de la barre des taches , je peux clic droit a côté cela m'affiche bien une fenêtre normale mais le clic droit sur une icone se solde tout comme le menu démarrer , par une boucle bleu , puis rien .
J'ai quand même un peu pataugé avant de venir ici , en passant par plusieures choses , telles que désinstaller mon antivirus ( avast ) qui apparament pouvait être la cause de mon problème , pas ça .
Je suis allé faire des modifications de regedit , rien non plus de ce côté.
Je suis tout a l'heure passé sur Powershell avec un "package" de réparation ( que j'ai essayé de mettre 3 fois ) mais il y a apparement une erreur , une impossibilité se déclare que je ne comprends pas , si vous avez des idées je suis preneur et cela m'aiderait grandement car le menu démarrer est un must et ne pas l'avoir est très contraignant !
Pour ce qui est marqué dans Powershell :
" Add-AppxPackage : Échec du déploiement avec HRESULT : 0x80073CF6, Impossible d'inscrire le package.
erreur 0x80070002: Windows ne peut pas inscrire le package dans le Registre en raison d'une erreur interne ou d'une
mémoire insuffisante.
REMARQUE: pour obtenir des informations supplémentaires, recherchez [ActivityId] 11cf6441-05f0-0002-9968-cf11f005d101
dans le journal des événements ou utilisez la ligne de commande Get-AppxLog -ActivityID
11cf6441-05f0-0002-9968-cf11f005d101
Au caractère Ligne:1 : 38
+ ... | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.I ...
+ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
+ CategoryInfo : WriteError: (C:\Program File...ppXManifest.xml:String) [Add-AppxPackage], IOException
+ FullyQualifiedErrorId : DeploymentError,Microsoft.Windows.Appx.PackageManager.Commands.AddAppxPackageCommand "

Voila voila j'attends vos réponses ou vos aides , je suis sur un asus et j'ai changé de version sur win 10 quand on me l'a proposé ( enfin une notification quoi ) et cela ne me dérange pas de revenir a mon windows original pour peu que mes programmes et dossiers de travail ne soient pas effacés !

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 666
13 oct. 2015 à 22:19
Salut,

Si tu ne trouves pas la solution et que tu en as marre de tourner en rond, le mieux c'est de réinitialiser Windows 10.
Tu garderas tes données mais faudra réinstaller les applications.
=> Réinitialiser Windows 10.
0
Gryffendeur
14 oct. 2015 à 19:52
Le problème est que je ne veux pas perdre mes données , quand on parle "d'applications" on parle de quoi par exemple ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 666 > Gryffendeur
15 oct. 2015 à 08:05
Les programmes installés.
0
Gryffendeur
15 oct. 2015 à 13:33
Bon et bien cela semble être la seule solution , c'est dommage de proposer une version windows gratuite comme cela sans dire clairement que cela peut être instable , enfin bref , merci pour tes réponses !
0