Demande de mot de passe sur un PC n'en ayant pas

Résolu/Fermé
SyGMaTixX254 Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2022 - 13 oct. 2015 à 20:54
-Xizo- Messages postés 9 Date d'inscription lundi 12 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2015 - 13 oct. 2015 à 21:56
Bonjour,

Je souhaiterais mettre en place sur mon réseau un disque de partage depuis mon ordinateur principal pour partager des fichiers avec d'autres ordinateurs sur le même réseau que moi.

J'ai créé la partition de partage sur l'ordinateur source NON PROTEGE PAR UN MOT DE PASSE. Je vais dans le dossier réseau des autres ordinateurs, mon PC source apparaît mais afin de pouvoir s'y connecter, on me demande un nom d'utilisateur et un mot de passe mais le PC n'a pas de mot de passe. Je rentre seulement le nom d'utilisateur mais on m'indique que le mot de passe est incorrect.

J'ai mis un mot de passe sur l'ordinateur source et ça a marché ! J'ai ensuite enlevé le mot de passe mais une fois que les 2 PC avaient été éteints et rallumés, l'ordinateur du réseau demandait à nouveau le nom d'utilisateur et le mot de passe de l'ordinateur source qui n'avait pas de mot de passe et il m'a encore une fois indiqué que le mot de passe était erroné car je n'en avais pas rentré !

Ma question est : Comment pouvoir partager ce disque SANS avoir de mot de passe sur mon ordinateur source ? Ou comment indiquer à l'ordinateur du réseau que le PC source n'a pas de mot de passe.

Merci d'avance.

PS : Les 2 ordinateurs tournent sous Windows 10.
A voir également:

1 réponse

-Xizo- Messages postés 9 Date d'inscription lundi 12 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2015
13 oct. 2015 à 21:56
Windows 10 vous oblige a avoir un mot de passe.
(Le mot de passe est celui de ton adresse mail outlook ). Les inconvénients de windows 10
0